Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Luxe, sport et gastronomie... Vivez pleinement l'expérience Val Thorens

.

Envie d'évasion intense ? De dépaysement à quelques heures de chez vous ? De neige fraîche et de panoramas à couper le souffle ? Il est temps pour vous de songer à passer quelques jours à Val Thorens. En effet, cette station de sports d'hiver de la vallée de la Tarentaise vous promet une expérience unique mêlant le luxe, le sport et la gastronomie.

Val Thorens est une "petite" station de ski de la vallée de la Tarentaise située à 2300 mètres d'altitude, soit la station la plus haute d'Europe. Ici, la neige domine, le soleil réchauffe les coeurs et les joues et ceux qui vivent ici à l'année sont accueillants comme jamais. En testant l'expérience Val Thorens, nous avons pu faire le point sur les divers facettes de ce village plus que charmant. Entre le sport, le luxe et la gastronomie, tout est merveilleusement étudié pour que l'on vive quelques jours inoubliables. Couronnée à plusieurs reprises comme meilleure station d'Europe, cet endroit atypique laisse encore et toujours son empreinte dans la mémoire de ceux qui y séjourne.

.

LES HÔTELS

.

L'Hôtel Pashmina

Lorsque l'on rentre dans l'Hôtel Pashmina, situé Place du Slalom, une ambiance réconfortante nous envahie. Il fait bon, une odeur de feu de cheminé nous donne des envies de chocolat chaud dans un plaid douillé et l'univers cosy/chic fait que l'on se sent comme à la maison. Bref, ce refuge 5 étoiles annonce tout de suite sa philosophie dès que l'on passe sa porte.

Ce luxueux établissement à tout pour plaire car : il possède deux restaurants (le Base Camp est génial) et un chef fascinant nommé Romuald Fassenet (Meilleur Ouvrier de France), il conserve soigneusement un ski shop, un spa fabuleux et garde 50 chambres et suites plus spacieuses et plus confortables que jamais.
Au Pashmina, un chauffeur vous déplace et vous donne le sourire tout au long de la journée.

Qu'est-ce que l'on a adoré :
- La chambre Igloo Pod avec vue sur les pistes. Une façon de dormir à la belle étoile bien au chaud.
- Le service impeccable et les conseils pour vivre une expérience incroyable à Val Thorens.

www.hotelpashmina.com

.
.
.
.
.

L'Hôtel du Koh-I Nor

Bienvenue dans le plus haut 5 étoiles d'Europe, le Koh-I Nor. Ce joyau des Alpes est un endroit absolument parfait pour roucouler en amoureux ou se retrouver en famille face au panorama époustouflant du domaine des 3 Vallées. Dans cet établissement, le luxe est apparent mais il est parfaitement réconfortant. Entre les chambres cocoonings avec leurs dessus de lit en fausse fourrure, le spa de 800m² et les restaurants où la cuisine est délicieuse (mention très bien pour Le Diamant Noir), tout le monde y trouve son compte et passe un excellent séjour.

Qu'est-ce que l'on a adoré ?

- Prendre son bain avec vue sur les montagnes
- La gigantesque terrasse qui nous donne l'impression d'être sur le toit du monde
- Le ski shop qui nous éjecte tout directement sur les pistes

www.hotel-kohinor.com

.
.
.
.

Les restaurants coup de coeur

Val Thorens possède de nombreux restaurants mais nous avons jeté notre dévolu sur deux d'entre eux : "Chez Pépé Nicolas" et "La Maison". Pourquoi ? Parce que ces deux établissements ont vraiment quelque chose de spécial. Explications.

Chez Pépé Nicolas

Entre Les Ménuires et Val Thorens se cache un chaleureux chalet savoyard tenue par une famille depuis 1957. Si vous cherchez un endroit pour déjeuner ou dîner au milieu des montagnes, c'est ici qu'il faut sonner. Le lieu est unique, il vous promet un dépaysement radical grâce à la décoration qui est juste extraordinaire et il vous permet de merveilleusement bien manger. Leurs spécialités ? La fondue au beaufort, le pot au feu tradition, le farçon & rissoles de Belleville... Bref de quoi vous rassasier avant de rechausser vos skis car oui, cet endroit ravissant et relié par la piste de la Chasse.

Chez Pépé Nicolas est ouvert tous les midis et vous accueille le mercredi, jeudi et vendredi soir.
www.chezpepenicolas.com
0609452835

.
.

Le restaurant "La Maison"

En bas des pistes se trouve ce restaurant à la terrasse gigantesque nommé "La Maison". Nous l'avons testé un soir, après une grosse journée de ski et vraiment, cet endroit est idéal pour se retrouver en famille ou avec celle ou celui qui partage votre vie. La décoration est cosy, romantique et terriblement chic à la fois et en ce qui concerne la carte, tout est absolument étudié pour que tout le monde y trouve son compte. Entre la cuisine traditionnelle, l'aligot, les pizzas et les plats savoyards, tout donne vraiment envie.

www.la-maison-valthorens.fr
0479000048

.
.
.

L'incroyable domaine skiable

Val Thorens est le point culminant du domaine des 3 Vallées (soit le plus grand domaine skiable du monde avec plus de 600 kilomètres de pistes). Quand vous vous lancez le défi de vous aventurer sur les sols enneigés et parfaitement damés de cette station, vous pouvez être certains de vivre de vraies sensations fortes. Ce que l'on retient ? La qualité et la diversités des pistes. Avec de nombreuses remontées mécaniques, il est possible de vous rendre à plus de 3000 mètres d'altitude et de vous régaler à travers les glaciers. N'oubliez pas votre appareil photo, vraiment ça vaut le coup !

Ce que l'on vous recommande dès votre arrivée ?
Choisir un bon moniteur de ski, croyez-nous c'est très important. Nous, on a eu Tancrède et on s'est vraiment éclaté. Entre son talent de guide et son art de garder son calme face à un genou un brin égratiné, ce moniteur ESF est, en plus d'être super bien bronzé, hyper professionnel.

Où est-ce qu'il faut absolument s'arrêter sur les pistes ?

À La Folie Douce. Après une bonne journée de ski dans les jambes, ce club à ciel ouvert au coeur des montagnes est vraiment inévitable pour se détendre et boire un verre sous le rythme endiablé de l'artiste présent à ce moment-là. Au programme ? Une ambiance de folie, une carte généreuse et des sourires, beaucoup de sourires. L'occasion idéale pour se créer d'amitié avec son voisin de table.

.
.
.

Clémence Allaire

À ne pas rater