Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lutter contre les cernes : les bonnes solutions

Les cernes sont souvent difficiles à faire disparaitre.
Les cernes sont souvent difficiles à faire disparaitre.

Les cernes sont souvent difficiles à dissimuler. Voici quelques astuces beauté pour lutter contre ce fléau. 

A l'origine des cernes, il y a de nombreux facteurs. Si la fatigue et le stress sont souvent blâmés, ils ne sont pas les seuls responsables des poches sous les yeux. En effet, cette zone plus foncée est souvent déclenchée par une déshydratation. A l'origine de ce hic beauté ? Une peau aux prédispositions marquées, un manque de soin sur le visage ou encore... une trop grosse consommation d'alcool ! Pour prévenir au mieux l'arrivée des cernes, voici les produits à utiliser toute l'année lors de la routine beauté.

Soigner son contour des yeux

En crème, sérum, roll-on, les marques de cosmétiques ne cessent d'innover quand il est question de soigner son contour des yeux. Parmi les formules à adopter : celles qui contiennent de l'acide hyaluronique (pour un effet liftant) ou du collagène.

Côté texture, on mise sur des gels souvent plus rafraîchissants qui ont un effet immédiat sur les cernes et les poches. Il existe également des produits qui possèdent un applicateur métal qui apporte ce même "coup de frais" sur le contour de vos yeux.

Le make up, solution miracle

Touche Eclat, YSL, 36,50€.
3 photos
Lancer le diaporama

Lorsque les cernes sont bien installés, il faut alors les dissimuler. Par bonheur, le maquillage est souvent très utile pour cela ! Pour gommer les ombres les plus intenses, rien de simple, il suffit de bien choisir son anticernes - miser une teinte plus claire que celle de notre peau. Parmi les produits stars : le Touche Éclat d'YSL évidemment mais aussi le maquillage NARS qui se débrouille très bien dans ce domaine.

Adieu le visage fatigué !

À ne pas rater