Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lush : la marque éthique, ludique et engagée

.

De la formulation au packaging final, les produits Lush sont aussi beaux que respectueux. Zoom sur une marque qui a mis l'éthique au cœur des cosmétiques. 

Passer devant une boutique Lush est une expérience en soi. Les parfums diffusés par les savons à la coupe et les boules de bain sont déjà une véritable invitation au voyage et à la détente. En Angleterre (où la marque est née) ou en France, le phénomène est immense. Lush envoûte. Et pour ceux qui ont testé le spa de la marque, l'effet est décuplé. Il faut dire que Lush a trouvé la formule pour séduire les consommateurs : proposer des produits innovants, éthiques et ludiques à la fois pour faire de la beauté plus qu'un simple moment de plaisir.

Lush, la beauté fun

Si l'explosion de couleurs est réelle, ce n'est pas la seule chose à retenir des produits Lush. La marque est surtout séduisante car elle sait surprendre ! Dans la forme et la matière des produits surtout, avec des boules de bain qui changent de couleur lorsqu'elles tombent dans l'eau et qui y libèrent des fleurs fraîches ou avec des savons en gelée qui se transforment en mousse délicate. Étonnante encore, avec des formulations aux résultats hallucinants sur la peau comme le Scrubee, dernier gommage à découvrir mais aussi T'Eo, le déodorant solide addictif.

Charity Pot, la crème engagée

Chez Lush, il y a un petit pot de crème qui résume parfaitement l'esprit engagé de la marque : le Charity Pot. En Avril 2017, il fêtera ses 10 ans. Cette lotion pour le corps et les mains (5€ les 45g, 19,95€ les 240g) est faite à partir d'ingrédients issus du commerce équitable : du beurre de cacao colombien bio, de l'huile essentielle de géranium en provenance du "Mountain Organic Farming" au Kenya ou encore du beurre de karité issu d'un collectif au Ghana. En une décennie, la vente de ce produit aura permis de lever plus de 24 millions d'euros pour des associations locales qui militent pour la défense des animaux, les droits de l'Homme ou pour la protection de l'environnement. Un acte de shopping militant en somme !

L'éthique évidemment

En effet, les valeurs premières défendues par la marque font toutes parties d'une même famille : celle de l'éthique. Non testés sur les animaux, 100% végétariens (et même pour de plus en plus de gammes vendues en boutique 100% vegan), sans packaging ou additifs inutiles... les produits Lush sont irréprochables. Lors du dernier "summit" international organisé à Londres en février dernier, la marque a laissé place à des associations diverses pour défendre les valeurs qui lui sont chères. Présents sur les lieux pour l'événement, nous avons pu nous rendre compte de l'engagement de la marque à travers le monde. De l'usine à la boutique, le personnel Lush est "concerné". La marque est bel et bien éthique. Et ça, c'est chic.

Pauline Arnal

À ne pas rater