Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lupita Nyong'o : un modèle pour bien des femmes, ses confidences...

Élue plus belle femme du monde en 2014 par People, Lupita Nyong'o est récemment revenue sur ce titre mais aussi sur son rôle de modèle pour de nombreuses femmes dans une interview accordée à Madame Figaro parue le 4 décembre 2015.

Ancienne assistante sur les tournages hollywoodiens, Lupita Nyong'o n'aura pas mis plus d'un an pour passer du statut de jeune première à celui de maxi star internationale. 2014 aura effectivement été l'année de la consécration pour la jeune femme de 32 ans attendue le 16 décembre 2015 à l'affiche de "Star Wars : le réveil de la force". Un Oscar pour son rôle dans "12 years a slave", des contrats d'égérie, une rencontre avec Barack Obama et même le titre de plus belle femme du monde décerné par le magazine People. Raflant l'étiquette tant convoitée, la belle Mexico-Kényane est récemment revenue sur cette belle surprise dans une interview accordée à Madame Figaro parue le 4 décembre 2015.

Un parcours fulgurant, un modèle pour bien des femmes...

Égérie Miu Miu et Lancôme, celle qui a rapidement été reconnue par Anna Wintour (contrairement à Kim Kardashian qui a longtemps galéré) a donc été choisie l'année dernière par le magazine américain comme étant la plus belle femme du monde. Une nomination qui a largement surpris la principale intéressée : "J'étais abasourdie. Ce n'est pas tous les matins qu'on se réveille en étant la plus belle du monde ! J'étais heureuse pour les petites filles de couleur. Cela les valorise, leur montre qu'elles aussi peuvent exister sur la scène publique".

Très engagée, la jeune femme qui durant sa carrière a multiplié les premières (première égérie noire de Lancôme, première actrice africaine oscarisée...) et même réalisé un documentaire sur la discrimination "In my genes" s'est naturellement démarquée comme modèle pour de nombreuses femmes. Sur le sujet, elle déclare : "Je me sens privilégiée, car moi aussi j'aurais aimé, en grandissant, suivre un modèle qui me tire vers le haut. C'était essentiel pour moi de voir des gens qui me ressemblaient représentés à la télévision ou dans des magazines. Nous avons tous besoin de figures fortes d'identification qui nous permettent de mieux nous apprécier". Une image de modèle d'ailleurs renforcée par son contrat d'égérie avec Lancôme : "Des femmes du monde entier viennent me dire que les campagnes Lancôme ont changé leur vision d'elles-mêmes. C'est gratifiant de savoir que mon exemple leur a peut-être permis de se sentir enfin regardées et prises en considération".

À ne pas rater