
A l'occasion de la présentation du film "Us", Lupita Nyong'o signe un incroybale look beauté sur le tapis rouge. D'un maquillage des yeux adacieux à une coiffure aussi folle que cool, elle frappe une nouvelle fois très fort. Décryptage.
Lupita Nyong'o n'a pas volé son statut d'icone mode. Chacune de ses apparitions est toujours l'occasion pour l'actrice de démontrer un talent réel pour pouvoir porter le plus fou, le plus audacieux, le plus pointu, avec chaque fois le panache nécessaire pour le transformer en moment mode. La preuve une nouvelle fois avec un beauty look ambitieux qui fait mouche.
"Ce n'est pas pour tout le monde ni pour tous les jours", admet volontiers Nick Barose, maquilleur de la star, au site Allure. A l'occasion de la présentation du film "Us" au SXSW festival d'Austin, impossible de ne pas saluer l'incroyable style de Lupita.
Pour le maquillage : inspi années 80
Comme l'explique Barose, l'inspiration pour cet incroyable maquillage des yeux est à chercher du côté des années 1980 avec comme idée claire des femmes fortes telle que Graces Jones, Annie Lenox ou encore ou Daryl Hannah dans "Blade Runner"."C'est un maquillage fun et puissant parfait pour le revival de l'attitude eighties que l'on voit en mode. Quand on fait courir des trais de couleurs vives sur les yeux comme cela, ça évoque aussi l'attitude féroce des guerriers", explique-t-il.
Résultat : il utilise les produits Lancôme pour dessiner une bande rouge sur les yeux de l'actrice, qu'il réhausse avec un petit peu de doré pour l'éclat. Le conseil : dessiner les yeux comme un smoky eyes normal et relier les deux. Pour la bouche, pas de couleurs flashy mais un rouge sombre pour garder l'accent sur le haut du visage.
Pour les cheveux : Snoop Dog comme modèle
Pas question de choisir entre l'audace make up et l'audace cheveux. Avec Lupita, c'est tout ou rien. Sur Instagram, son coiffeur Vernon François relève que c'est une coiffure du légendaire rappeur Snoop Dog qui a donné l'idée de cette coiffure. Les pinces à cheveux, normalement réservées à la préparation, deviennent finalement l'accessoire d'un look aussi fou qu'improbable. Vous l'avez compris : on est fan !