Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lunettes de soleil : le meilleur des tendances de l'été 2014

Quelles sont les lunettes de soleil tendances de l'été 2014 ? Du cat's eye au modèle rétro en passant par l'effet velours, on fait le tour des it-glasses en shopping !

Parce qu'une belle paire de lunettes de soleil, ça peut faire la différence sur un look d'été sans prétention, on prend garde avant de se jeter sur la monture de ses rêves. Trouver des solaires tendances c'est bien mais trouver un modèle qui nous va, c'est encore mieux.

Les lunettes de soleil de l'été 2014 sont...

Rétros

Comme chez le géant anglais New Look dont le choix en matière de lunettes est aussi large que les prix sont minis. Coup de coeur pour cette paire toute ronde avec monture en métal à 6.99 euros seulement, pour faire le plein de style sans se ruiner.
Autre marque à aimer le rond et le rétro, la Française que l'on connaissait déjà pour ses modèles en bois : Waiting for the sun. Pour l'été 2014, elle imagine une ligne Slash composée de modèles plus contemporains mais surtout très audacieux. On retrouve la même forme de monture mais les styles innovent : écaille bleue, acétate marine, opaque, bicolore... un mot d'odre : osez !

Pour qui ? Pour tous les styles et les morphos, c'est une forme classique qui va à tous les visages.

Colorées

Monture rouge ou verre bleu, cet été 2014 on voit la vie sous un spectre coloré. Sky Eyes, Tod's, Miu Miu pour les envies plus coutures... La plupart des marques proposent des modèles flashy, reste plus qu'à assumer.

Pour qui ? Pour les plus fashionistas.

Fun

Comme dans notre dressing, nos accessoires aussi subissent une forme de régression cette saison. Claudie Pierlot a même sorti une mini capsule de lunettes de soleil en forme de coeur. Rose, blanc, rouge, noir... le modèle n'est plus la seule propriété des 4-8 ans !
Il y a aussi les maisons comme Italia Independent qui s'associent à Chiara Ferragni pour donner naissance à des modèles... en velours. Moumoute autour des verres, branches en cuir écaillé, on adore cette marque de snobisme ridicool.
Plumes, perles, strass, Gas bijoux fait fort également avec une ligne de lunettes vintage en acétate customisées à la main par les Artisans de l'atelier marseillais. La bonne pièce fun et glamour pour un festival d'été aussi tendance que celui de Coachellla.

Pour qui ? Pour celles qui ne prennent pas la mode au sérieux.

Précieux

Bulgari nous a déjà de l'oeil en habillant Kylie Minogue de ses nouvelles lunettes Serpenti dans son clip "Into The Blue". Une paire avec motifs en écailles dorées à la fois luxueuses et pointues. Elles ont un prix aussi, 500 euros pour jouer les divas. Un peu plus accessibles, les modèles Tom Ford à la monture croisée très sensuelle.

Pour qui ? Pour celles qui n'ont pas de problème avec leur banquier.

Oversized

Incontournable et toujours aussi populaire, la paire de lunettes oversized reste ultra-tendance pendant les beaux jours. Diesel, DSQUARED, Le Specs... on aime son côté très star qui nous permet de mettre un nez dehors après une nuit trop arrosée. Une valeur sûre quand on ne sait pas quoi s'offrir.

Pour qui ? Plutôt pour visages longs ou anguleux.

À ne pas rater