Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lunettes : bien les choisir selon la forme de son visage

Bien choisir ses lunettes selon la forme de son visage
Bien choisir ses lunettes selon la forme de son visage

Vous êtes sur le point d’acheter une nouvelle paire de lunettes, mais vous ne savez pas quel modèle serait le plus susceptible d'épouser vos traits en fonction de la forme de votre visage ? Pour vous assister au mieux dans cette épineuse tâche, voici quelques conseils avisés qui devraient vous aider à y voir plus clair.

Lorsqu'on investit dans une paire de lunettes, la forme du visage est un paramètre d'importance. Avant de craquer pour n'importe quelle paire choisie à la va-vite, nous vous conseillons donc de vous pencher sur la question et d'y prêter un intérêt tout particulier. Décryptage.

Visage rond

Quand on a un visage rond, il est généralement recommandé d'apporter un peu de structure à l'ensemble histoire d'allonger ses traits. On évite donc les lunettes rondes et sans angles, pour privilégier en priorité des modèles anguleux et rectangulaires. Un look qui donnera de la hauteur à votre visage.

Visage ovale

Si vous êtes plutôt de forme ovale, c'est que les proportions de votre visage (menton, front, pommettes) sont assez équilibrées. Une chance qui vous permet d'envisager n'importe quel genre de monture. Il ne reste plus qu'à vous décider pour la paire qui vous plaira le plus, en faisant toutefois attention à ne pas craquer pour des lunettes trop grandes ou trop petites.

Visage carré

Un visage carré se caractérise par une structure osseuse plutôt marquée, surtout au niveau du front et de la mâchoire. Si c'est votre cas, tournez-vous plus volontiers vers des montures rondes ou de forme papillon, qui auront tendance à adoucir vos traits.

Visage triangulaire

Dans le cas des visages triangulaires et donc des mentons étroits ou pointus, mieux vaut ne pas choisir de modèles imposants et opter pour des montures fines de forme rondes ou ovales. Des options qui sauront vous mettre en valeur.

À ne pas rater