Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lulu Gainsbourg sur les traces de son père : il fait chanter Anne Hathaway

En 2011, Lulu Gainsbourg se faisait connaître du grand public en sortant son premier album.. Le fils de Serge Gainsbourg et Bambou s'apprête à sortir un nouvel opus sur lequel il s'offre une collaboration de choix : Anne Hathaway. Sur les traces de son père, Lulu fait chanter les actrices.

"Lulu, Lulu, enfant de l'amour, Lulu, Lulu, portrait de Gainsbourg". Depuis cette chanson chantée par sa mère le mannequin Bambou, le petit Lulu a bien grandi. En 2011, il sort From Gainsbourg to Lulu, son premier album. Il s'agit d'un disque hommage à son père, composé de reprises de titres de Gainsbourg. Il se faisait alors accompagner par de nombreux artistes, de Vanessa Paradis à Iggy Pop en passant par Johnny Depp (dont le look bohème de Lulu s'inspire très largement).

Aujourd'hui, on apprend le retour très prochain de Lulu Gainsbourg dans les bacs. Un nouvel opus est en préparation et devrait comprendre lui aussi plusieurs collaborations prestigieuses. Lulu Gainsbourg s'est notamment entouré de l'actrice Anne Hathaway , qui s'offre ici sa première véritable expérience de chanteuse en studio.

On savait que la jolie brunette était plutôt douée avec sa voix. Sa prestation de chanteuse dans le film musical les Misérables avait été plus qu'honorable. Sur les plateaux télé aux États-Unis, Anne Hathaway est toujours la première à se prendre au jeu pour des sketches et des saynètes déjantées dans lesquelles elle doit chanter ou jouer avec sa voix.

En proposant à cette actrice de chanter à ses côtsé, Lulu Gainsbourg pousse encore plus loin sa ressemblance avec son père, Serge Gainsbourg. L'artiste était connu pour faire chanter les actrices. De Brigitte Bardot à Isabelle Adjani, en passant par Catherine Deneuve, Gainsbourg a toujours été inspiré, passionné par les actrices. L'album Il les fait chanter regroupe d'ailleurs une multitude de titre écrits par Gainsbourg et interprété par des comédiennes.

Pour découvrir les premiers pas d'Anne Hathaway en tant que chanteuse et le travail de Lulu Gainsbourg sur son deuxième album solo, il va falloir patienter encore un peu. Pour le moment le projet devrait sortir au courant de l'automne 2014.

À ne pas rater