
Avec une trentaine de films au compteur et des collaborations avec Ozon, Chabrol et Honoré, Ludivine Sagnier affiche déjà un CV long comme le bras. A 36 ans, la maman de trois enfants a aussi un penchant pour la mode, jonglant entre robes baby doll et coloris flashy. Retour en images sur son évolution.
Avec ses yeux rieurs et ses moues enfantines, Ludivine Sagnier donne l'impression d'être encore une ado et une nouvelle venue dans le monde du cinéma. Pourtant, avec une trentaine de films à son CV, l'actrice a de l'expérience à revendre.
A son compteur, des tournages avec Claude Chabrol ("La fille coupée en deux"), François Ozon ("Huit Femmes", "Swimming Pool"...), Claude Miller ("Un secret") ou encore Christophe Honoré ("Des chansons d'amour"). En 2003, elle remporte le prix Romy-Schneider, saluant sa carrière d'actrice.
Des tapis rouges en célibataire
Fidèle aux red carpets, Ludivine Sagnier est une habituée du Festival de Cannes et de la cérémonie des César. Pour le reste, elle préfère demeurer discrète. Businesswoman et femme au foyer en alternance, elle combine sa vie de maman, de femme amoureuse et d'actrice sans s'épancher dans les médias.
Avec Nicolas Duvauchelle, la comédienne a eu une fille, Bonnie. Deux autres (Ly Lan et Tàm) sont venues au monde depuis, fruit de sa relation avec le réalisateur Kim Chapiron. Mais pas question pour Ludivine Sagnier de prendre la pose à ses côtés face aux photographes.
"Avec Kim, on ne s'affiche pas sur les tapis rouges. On préserve notre couple des médias", a-t-elle expliqué à L'Express Styles. Dès lors, c'est seule qu'elle foule le red carpet, affichant un style tantôt girly et rétro, tantôt sexy à souhait, qui lui colle à la peau. Baby doll des temps modernes, Ludivine Sagnier ne peut se départir de ce côté femme-enfant, bien qu'elle s'y essaye.
Une femme épanouie
Dans "La Résistance de l'air" de Fred Grivois, sorti le 17 juin dernier, elle joue une partition plus sombre qu'à l'accoutumée, comme elle l'analyse dans Femina. "C'est peut-être un besoin de se débarrasser des artifices qu'on m'a gentiment donnés. Comme cette carapace de la femme-enfant qui est désormais superflue".
Aujourd'hui âgée de 36 ans, Ludivine Sagnier confie avoir changé le regard qu'elle porte sur son corps. "Avec mes grossesses, je le connais mieux, je suis dans le contrôle." (L'Express Styles). "Je pense que de 20 à 30 ans, on subit un peu l'image qu'on renvoie, puis, à partir de la trentaine, on maîtrise davantage ce que l'on souhaite donner." (Femina)
Sur le tapis rouge, cela se voit : plus épanouie, Ludivine Sagnier, fashion à souhait, et plus canon que jamais.
- Cara Delevingne
- Alice Taglioni
- Mylène Jampanoï
- Mélanie Doutey
- Jenifer
- Isabelle Huppert
- Nathalie Baye
- Emmanuelle Béart
- Johnny Hallyday
- Donatella Versace
- Ophélie Winter
- Leïla Bekhti
- Christian Louboutin
- Whitney Port
- Patrick Bruel
- Cécile de France
- Gilles Lellouche
- Dany Boon
- Elisa Tovati
- Michèle Laroque
- Julie Depardieu
- Mylène Farmer
- Fanny Ardant
- Andy Warhol