Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ludivine Sagnier a 36 ans : d'ado timide à baby doll sexy, son évolution mode

Ludivine Sagnier ose la transparence et les froufrous lors des César, en 2004.
Ludivine Sagnier ose la transparence et les froufrous lors des César, en 2004.

Avec une trentaine de films au compteur et des collaborations avec Ozon, Chabrol et Honoré, Ludivine Sagnier affiche déjà un CV long comme le bras. A 36 ans, la maman de trois enfants a aussi un penchant pour la mode, jonglant entre robes baby doll et coloris flashy. Retour en images sur son évolution.

Avec ses yeux rieurs et ses moues enfantines, Ludivine Sagnier donne l'impression d'être encore une ado et une nouvelle venue dans le monde du cinéma. Pourtant, avec une trentaine de films à son CV, l'actrice a de l'expérience à revendre.

A son compteur, des tournages avec Claude Chabrol ("La fille coupée en deux"), François Ozon ("Huit Femmes", "Swimming Pool"...), Claude Miller ("Un secret") ou encore Christophe Honoré ("Des chansons d'amour"). En 2003, elle remporte le prix Romy-Schneider, saluant sa carrière d'actrice.

Des tapis rouges en célibataire

Fidèle aux red carpets, Ludivine Sagnier est une habituée du Festival de Cannes et de la cérémonie des César. Pour le reste, elle préfère demeurer discrète. Businesswoman et femme au foyer en alternance, elle combine sa vie de maman, de femme amoureuse et d'actrice sans s'épancher dans les médias.

Avec Nicolas Duvauchelle, la comédienne a eu une fille, Bonnie. Deux autres (Ly Lan et Tàm) sont venues au monde depuis, fruit de sa relation avec le réalisateur Kim Chapiron. Mais pas question pour Ludivine Sagnier de prendre la pose à ses côtés face aux photographes.

"Avec Kim, on ne s'affiche pas sur les tapis rouges. On préserve notre couple des médias", a-t-elle expliqué à L'Express Styles. Dès lors, c'est seule qu'elle foule le red carpet, affichant un style tantôt girly et rétro, tantôt sexy à souhait, qui lui colle à la peau. Baby doll des temps modernes, Ludivine Sagnier ne peut se départir de ce côté femme-enfant, bien qu'elle s'y essaye.

Une femme épanouie

Dans "La Résistance de l'air" de Fred Grivois, sorti le 17 juin dernier, elle joue une partition plus sombre qu'à l'accoutumée, comme elle l'analyse dans Femina. "C'est peut-être un besoin de se débarrasser des artifices qu'on m'a gentiment donnés. Comme cette carapace de la femme-enfant qui est désormais superflue".

Aujourd'hui âgée de 36 ans, Ludivine Sagnier confie avoir changé le regard qu'elle porte sur son corps. "Avec mes grossesses, je le connais mieux, je suis dans le contrôle." (L'Express Styles). "Je pense que de 20 à 30 ans, on subit un peu l'image qu'on renvoie, puis, à partir de la trentaine, on maîtrise davantage ce que l'on souhaite donner." (Femina)

Sur le tapis rouge, cela se voit : plus épanouie, Ludivine Sagnier, fashion à souhait, et plus canon que jamais.

À ne pas rater