Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lucia Pica, Christophe Danchaud... Les nouveaux make-up artists à suivre

Lucia Pica a été nommée creative designer chez Chanel.
Lucia Pica a été nommée creative designer chez Chanel.

Ils sont de tous les défilés et de tous les shootings. Les marques les plus prestigieuses comme les grands titres de mode font appel à eux, et pourtant ils travaillent en toute discrétion. Zoom sur ces make-up artists à qui on prédit une belle carrière.

Lucia Pica

Elle a fait ses armes aux côtés de Charlotte Tilbury avant de travailler sur les campagnes Giorgio Armani, Elie Saab ou encore Louis Vuitton. En 2014, Lucia Pica prend en toute discrétion les rênes de la création du maquillage Chanel. Il faut attendre le Festival de Cannes pour que son nom soit sur toutes lèvres. Le halo rouge de Kristen Stewart sur la Croisette, c'est elle. Dans la foulée, la griffe au double C sort Le Rouge, Collection N°1, imaginée par la belle Italienne. Un véritable coup de théâtre dans l'univers du make up qui s'avère aussi être un carton.

Christophe Danchaud

Jusqu'à ses 37 ans, Christophe Danchaud a parcouru le monde avec une compagnie de danse contemporaine. Tout en cultivant son amour des cosmétiques et de la couleur. Résultat : non content de maquiller les plus grandes stars, il est aussi leur ami. Marion Cotillard, Vanessa Paradis, Monica Bellucci ne jurent que par lui. "Il nous sublime et, pourtant, il nous maquille chacune différemment. Son coup de pinceau est lumineux. Comme sa personnalité, à part. Il est généreux, droit et drôle. Je lui fais confiance, car il est très à l'écoute, il respecte toujours mes attentes", disait de lui Vanessa Paradis quelques semaines plus tôt dans les pages de ELLE.

Diane Kendal

Avec Diane Kendal, c'est tout l'un ou tout l'autre : nude ou graphique intense. La make-up artist est aussi celle qui a maquillé Lily Rose Depp sur les vidéos "Paradox Series", comme on peut le voir sur son compte Instagram. Sinon, il est régulièrement alimenté en portraits de mannequins qu'elle a sublimés avec brio.

Linda Gradin

Linda Gradin est Suédoise, canon et spécialiste du teint parfait. Son compte Instagram regorge de conseils make-up, coulisses de shootings, produits favoris... Le spot parfait pour trouver des beauty looks inspirants.

Violette

Elle aurait pu être mannequin ou artiste, elle s'est tournée vers le make up. Violette , Française installée à New York, est en train de se faire une place de choix, aussi bien grâce à sa maîtrise de la couleur que ses vidéos-tutos ludiques tournées dans les rues de la Grosse Pomme. Et surtout, elle a une vraie vision en la matière : "Pour moi le maquillage doit être fort, c'est un "statement". Quand on voit à quel point les nouvelles générations sont devenues expertes dans des techniques de pro comme le contouring, le design des sourcils ou le travail sur la lumière, clairement, le maquillage discret et anecdotique est derrière nous", a-t-elle déclaré dans les colonnes de L'Express en juin dernier.

À ne pas rater