Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Luce : "Avec Nouvelle Star, j'ai pris conscience que j'étais grosse"

Gagnante de la "Nouvelle Star" en 2010, Luce a marqué cette édition avec ses looks exhubérants et son style décalé. Cinq ans après, la chanteuse sort son deuxième album et revient dans Metronews sur sa transformation physique et ses kilos en moins sur la balance.

Découverte en 2010 sur le plateau de la "Nouvelle Star", Luce - alias Lucie Brunet - aime se singulariser. Cela passe par des looks décalés et un beauty look rétro et girly. La chanteuse remporte l'émission à tout juste vingt ans et sort un premier album dans la foulée.

La jolie rousse à la silhouette ronde collabore avec Philippe Katerine, Max Boublil et bien d'autres, pose sa voix sur un livre-CD de comptines et chante contre la maladie d'Alzheimer. Bref, elle se fait un nom dans le milieu et multiplie les projets.

Surtout, la jeune femme se métamorphose. Cinq ans après ses premiers pas devant les caméras, Luce n'est plus vraiment la même. Délestée d'une dizaine de kilos, elle affiche une perte de poids impressionnante.

Comme Miss Dominique ou Amel Bent avant elle, l'ancienne candidate de "Nouvelle Star" a vu la téléréalité la transformer. Pour Metronews, la chanteuse revient volontiers sur ce changement qui fait tant jaser.

Une transformation guidée par la télé

"Je n'ai pas de problème à en parler." Aujourd'hui partie du cocon familial, Luce explique cette perte de poids avant tout par son changement de mode de vie. "Je grignote moins et je fais plus de sport. J'ai surtout pris conscience de mon corps. Avec 'Nouvelle Star', j'ai pris conscience que j'étais grosse."

Des mots qui frappent. Et si elle explique qu'elle n'était pas complexée par son ancien physique, elle souligne l'impact de la télé sur ce dernier. "J'aimais bien mes rondeurs, j'étais à l'aise avec les autres, mais j'ai vu que c'était un problème pour certains."

Du coup, Luce a fondu. Sans se plaindre ni accuser qui que ce soit, la jeune chanteuse pointe du doigt un fait : la télé peut complexer et impose ses diktats.

Heureusement pour elle, cette transformation semble s'être opérée en douceur et de façon naturelle. Luce explique avoir "réglé des problèmes émotionnels" et se concentrer aujourd'hui sur sa musique, et son deuxième album, "Chaud". Mais il reste un goût doux amer, et l'impression que pour réussir, il faut avant tout se conformer aux attentes du petit écran.

À ne pas rater