Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Luc Besson : Maïwenn, Milla Jovovich, Madonna... Les femmes de sa vie

Luc Besson est souvent tombé amoureux des femmes qu'il a fait tourner. Maïwenn, Milla Jovovich, Anne Parillaud... Toutes ont été ses muses et ses épouses. Mais d'autres femmes ont également marqué la vie professionnelle du réalisateur. À l'occasion de la rediffusion de "Nikita" sur Arte, Puretrend  revient sur les femmes de la vie de Luc Besson.  

Anne Parillaud

Lorsque Luc Besson dirige Anne Parillaud dans "Nikita", le réalisateur et l'actrice sont déjà en couple depuis plusieurs années. Le rôle de cette femme fatale a d'ailleurs été écrit spécialement pour la comédienne, qui obtient grâce à lui le César de la Meilleure actrice. Elle est aussi la mère de la première fille du réalisateur, Juliette Besson, née en 1987 et aujourd'hui comédienne elle aussi.

Maïwenn

Luc Besson rencontre Maïwenn alors que celle-ci est une toute jeune actrice et mannequin de 15 ans. Très amoureux malgré les conventions, les deux se marient dans l'année et accueillent une petite fille en 1993. Le personnage de Mathilda dans "Léon" serait en partie inspiré d'elle. Ils se séparent toutefois peu de temps après, le réalisateur ayant fait la rencontre de Milla Jovovich.

Milla Jovovich

C'est sur le tournage du "Cinquième Élément", dans lequel Maïwenn tient d'ailleurs le rôle de la diva, que Luc Besson tombe sous le charme de la beauté ukrainienne. Passionné, il quitte Maïwenn en 1997 et se marie dans la foulée avec Milla. Le divorce sera prononcé deux ans plus tard mais Milla Jovovitch aura entre-temps marqué les esprits dans "Jeanne d'Arc".

Madonna

Luc Besson tourne en 2003 le clip de "Love Profusion" pour Madonna. Visiblement enchanté par cette collaboration, il retrouve la star de la pop pour la diriger dans la saga "Arthur et les Minimoys", ou plus précisément sa voix, pour le rôle de la princesse Sélénia. La chanteuse et le cinéaste ont également travaillé sur un projet de comédie musicale finalement avorté, et dont certaines chansons ont été reprises pour figurer sur "Confessions on a Dance Floor" en 2005.

Madonna - "Love Profusion"

Scarlett Johansson

Luc Besson dirige la pulpeuse Scarlett Johansson dans "Lucy", l'histoire d'une jeune étudiante qui voit ses capacités intellectuelles se développer à l'infini et acquiert des pouvoirs illimités. Grâce au film, le duo atteint des sommets ; "Lucy" devient en effet en quelques semaines le plus gros succès français à l'étranger de tous les temps avec plus de 50 millions d'entrées et 450 millions de dollars de recette. Un record.

Virginie Silla

Productrice de cinéma, Virginie Silla est l'épouse actuelle de Luc Besson depuis 2004. Le réalisateur rencontre la jeune femme lorsqu'elle celle-ci est lectrice de scénarios chez Gaumont. Il l'engage comme assis­tante puis produc­trice au sein de sa propre société Europa Corp ; ce qui permet notamment à la jeune femme de produire "Lucy". Ensemble, le couple a eu trois enfants.

À ne pas rater