Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Louise Lefébure : après Estelle, l'autre mannequin de la famille, c'est elle !

Louise Lefébure, un jeune mannequin prometteur.
Louise Lefébure, un jeune mannequin prometteur.

Elle n'a que dix-sept ans mais pourrait bien percer bientôt dans la mode. Louise Lefébure porte un patronyme bien connu et sans le vouloir, marche sur les traces de la cousine de son père, Estelle Lefébure. Encore lycéenne, elle voit les propositions de contrats se multiplier. Et à la voir, ce n'est guère étonnant.

Encore inconnue du grand public, Louise Lefébure fait partie des nouveaux talents de la mode qui pourraient bien s'inviter sur tous les podiums. Interviewée par Charente Libre, la lycéenne de dix-sept ans est encore une débutante en la matière, mais son avenir s'annonce prometteur.

Bien sûr, il y a ce nom qui nous dit bien quelque chose. Et pour cause, son père est le cousin d'Estelle Lefébure, ex-compagne de David Hallyday et égérie Mixa. Toujours aussi canon, la quadra en jette toujours autant. Et même si la parenté entre elle et la jeune Louise est éloignée, la photogénie semble avoir été léguée à la cadette.

Louise Lefébure (à gauche) et ses copines

Priorité aux études

Pour l'heure, la lycéenne a surtout le bac en tête, et les révisions priment Inscrite au lycée Guez-de-Balzac à Angoulême, Louise Lefébure s'apprête à passer son bac S. Priorité est donnée aux révisions pour franchir ce cap. Mais déjà, les propositions de contrats affluent pour le mannequin en herbe.

Un talent repéré dans la rue

Il y a deux ans, un casteur de l'agence Apparence, fondée il y a vingt ans, repère la jeune fille sur une place d'Angoulême. C'est comme cela que tout a commencé. "Je n'aurais jamais osé pousser la porte d'un casting ni même eu la prétention de me dire : 'je veux faire mannequin'".

Et pourtant, Louise Lefébure est déjà très demandée, comme le souligne Frédérique Berthelot, directrice de l'agence Apparence, au micro de Charente Libre. "Elle a un profil qui plaît. Toutes n'ont pas le potentiel de Louise pour faire une belle carrière dans la mode. Louise est très demandée, mais avec ses études en cours, on a souvent dû refuser des propositions", confie Frédérique Berthelot. "Dès que les vacances arrivent, on se précipite."

Louise Lefébure a signé chez Apparence Agency.

Une fois le bac en poche, à quoi ressemblera la suite ? Après avoir défilé pour Calvin Klein l'année dernière ainsi qu'au show Fendi à la Fashion Week de Milan en début d'année, son avenir dans la mode est prometteur. Louise, elle, se donne un an pour "voir si ça peut marcher". Sinon, elle se tournera vers l'architecture.

Mais avec son joli minois, on ne doute pas qu'elle saura se faire remarquer.

À ne pas rater