Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Louise Damas : focus sur des bijoux pleins de poésie

Dans la famille Damas, on ne présente plus Jeanne la it-girl 100% parisienne. Du coup, on découvre Louise, la créatrice de bijoux inspirée.

On connaissait déjà Jeanne Damas, brunette magnétique des nuits parisiennes, collaborant avec & Other Stories ou encore Moynat, on découvre Louise, "soeur de", mais surtout créatrice de bijoux.

Précieuses et ethniques, audacieuses et intemporelles, les créations de Louise Damas s'inspirent des héroïnes de la littérature, réminiscences de ses études de lettres à la Sorbonne. Sous les doigts de celle qui réalise tous ses bijoux à la main, ce sont ainsi Hélène (d'Homère), Phèdre (de Racine), Paquita (de Balzac), Mrs. C (de Zweig)... qui prennent vie. Héroïne plus contemporaine, Jeanne Damas a elle aussi donner de l'inspiration à Louise qui a dévoilé à la rentrée une collection capsule à l'image de sa soeur.

Alliant le laiton plaqué or vieilli et les pierres semi-précieuses, la créatrice de 23 ans qui a déjà trois collections à son actif, livre avec Tome II chapitre 1 (disponible sur le e-shop) une sélection aux lignes à la fois rétro et intemporelles. Toute une série de must haves reprenant les tendances du moment qui se démarque malgré tout grâce une patte bien reconnaissable et un chic discret mais indéniable. Les chaînes sont tressées, les plaques de laiton gold se parent de cristaux Swarovski et se déclinent en bagues, ear cuffs ou encore manchettes et même en harnais. Les cols des chemises gagnent en précieux tout comme les cheveux. Un univers rempli de poésie qui devrait en charmer plus d'une.

Retrouvez les bijoux de Louise Damas sur le e-shop de la créatrice.

À ne pas rater