Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Louise Bourgoin vs Alexa Chung : la robe dentelle coquine Christian Dior

VS

Une pièce : La robe plastron dentelle Dior Croisière 2015.
Deux stars s'opposent : Louise Bourgoin et Alexa Chung. 

Lorsqu'une actrice française s'exporte à l'international, on ne peut s'empêcher de bomber le torse, fierté nationale oblige. Mais lorsqu'une jeune femme de chez nous s'invite à l'étranger ET fait des prouesses mode, notre nationalisme est à son paroxysme et c'est le cas aujourd'hui grâce à Louise Bourgoin. Ancienne Miss Météo, l'actrice est désormais au casting de "Mojave" dans lequel elle donne la réplique à des grands d'Hollywood comme Mark Wahlberg ou Garrett Hedlund. C'est pour assurer la promotion de son long métrage qu'elle a participé au festival de Tribeca à New York fin avril, éblouissant tout le monde en se montrant digne représentante du chic à la française. Elle prend en effet la pose dans une petite robe noire Christian Dior issue de la collection Croisière 2015 avec un plastron en dentelle et tissu transparent au niveau de la poitrine. Sandales glitter, make up minimaliste et pochette noire complète son apparition.

Le bémol : Si le plastron au niveau de la poitrine est une peu osé, il contrebalance parfaitement sa coupe garçonne.

Si on est plutôt habitué à voir Alexa Chung habiller en Chanel ou en maison anglaise, c'est dans cette LBD Christian Dior qu'elle s'est rendue à la soirée Glamour Women of the Year Awards en juin dernier à Londres. En plus de repartir avec le prix de l'entrepreneur de l'année, Alexa séduit dans cette petite robe dont la coupe et le détail transparent féminise un peu sa silhouette androgyne. Elle complète le tout avec une fine paire de sandales précieuses du meilleur effet.

Le bémol : Aucun, Alexa se montre à la hauteur de son statut d'icône mode, une fois de plus.

Verdict : On a rarement vu confrontation aussi féroce entre la France et l'Angleterre que depuis la Guerre de 100 ans. Afin de se la jouer un peu patriote, mais tout de même la mort dans l'âme parce qu'on adore Alexa, c'est Louise qui l'emporte.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

À ne pas rater