Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Louise Bourgoin sur ses cheveux longs : "un artifice dont je n'ai plus besoin"

Louise Bourgoin est en ce moment à Cannes pour présenter "Je suis un soldat" sélectionné dans la catégorie "Un certain regard". Toujours aussi sublime, l'actrice a accordé une interview à L'Express Styles où elle évoque notamment sa coupe à la garçonne.

Louise Bourgoin est depuis quelques jours sur la Croisette. Si elle est présente cette année c'est pour présenter le film "Je suis un soldat" du réalisateur Laurent Larivière dont c'est le premier long métrage. Le film est sélectionné dans la catégorie "Un certain regard".

Louise Bourgoin y interprète le rôle de Sandrine, une trentenaire obligée de retourner vivre chez sa mère à Roubaix. Sans emploi, elle finit par travailler pour son oncle dans un chenil qui s'avère être en fait une plaque tournante d'un trafic de chiens venus de l'Est. Sandrine s'impose rapidement dans ce monde d'hommes, mais parfois même les bons soldats finissent par ne plus obéir...

Une Louise Bourgoin toute en simplicité

Hier, mercredi 20 mai 2015, l'équipe de "Je suis un soldat" a monté les marches du Festival de Cannes pour la projection du film "Mountains may depart". S'en est suivi l'after party du film de Laurent Larivière. Louise Bourgoin a pour l'occasion choisi d'associer un haut simple noir et une jupe midi colorée. Côté beauté, l'ancienne miss météo de Canal+ a opté pour un maquillage très léger et a ébouriffé ses cheveux courts pour dégager un peu plus son visage.

Finit les cheveux longs pour l'actrice

Il n'aura, d'ailleurs, échappé à personne que depuis quelques mois, la jeune femme de 33 ans a coupé ses cheveux à la garçonne. Une décision que Louise Bourgoin ne regrette pas : "Mes cheveux étaient un accessoire, un peu comme des boucles d'oreilles en strass, les dernières traces de la jeune fille que j'ai été. Je me reconnais beaucoup plus dans ce nouveau visage. D'ailleurs, en regardant mes photos d'avant, j'ai l'impression étrange que je portais une perruque. C'est un artifice dont je n'ai plus besoin et qui n'était plus en adéquation avec celle que je suis : plus directe, plus frontale, plus honnête aussi...", confie-t-elle dans le magazine l'Express Styles.

La bande-annonce du film "Je suis un soldat".
À ne pas rater