Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Louise Bourgoin en 25 photos : l'evolution beaute d'une ex-miss meteo

En 2007, Louise Bourgoin fait ses débuts sur le tapis rouge, la chevelure blond foncé, le maquillage discret.
En 2007, Louise Bourgoin fait ses débuts sur le tapis rouge, la chevelure blond foncé, le maquillage discret.

Il est déjà loin le temps où Louise Bourgoin - Ariane de son vrai prénom - se contentait de faire la pluie et le beau temps dans le rôle de la Miss Météo belle et drôle du "Grand Journal". Désormais, c'est au cinéma qu'elle donne le la, et sur les tapis rouges qu'elle nous charme avec des beauty looks délicieusement rétro. Alors que "Tirez la langue, mademoiselle", son dernier film, sort en salles, Puretrend revient sur son parcours beauté.

Il était une fois une étudiante aux Beaux Arts qui, s'étant fait remarquer en jouant les animatrices sur la TNT, devient Miss Météo sur Canal+. Une place en or diront certains, synonyme de carrière au cinéma. Et cela n'a pas manqué pour Louise Bourgoin (comme pour Charlotte Le Bon), que le joli minois et l'humour potache ont rendu populaire du grand public.

Deux années de Grand Journal plus tard, la grande blonde tire sa révérance, direction le septième art. Elle débute en belle cagole manipulatrice dans "La Fille de Monaco", aux côtés de Fabrice Luchini, et décroche déjà une nomination au César du Meilleur espoir féminin. Fleuriste dans "Le Petit Nicolas", elle obtient enfin son premier rôle grâce à Luc Besson dans les "Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec". Depuis, elle a joué les jeunes mamans atteinte de baby blues dans "Un heureux évènement" et les séductrices dans l'adaption du livre de Frédéric Beigbeder, "L'Amour dure trois ans", avec Joey Starr et Gaspard Proust.

On la retrouve aujourd'hui dans "Tirez la langue, mademoiselle", subtil ménage à trois pour lequel elle quitte son habit de femme fatale pour incarner une femme un brin plus terre à terre. Et bientôt, Hollywood. A 31 ans, la jeune actrice a encore tout à prouver. Sur le tapis rouge, en revanche, il y a longtemps déjà qu'elle a fait ses preuves. Sexy en diable jouant la transparence ou jolie poupée rétro, Louise Bourgoin séduit, qu'elle soit blonde ou brune, la bouche nue ou rouge, la crinière wild ou nouée en un chignon. Toujours espiègle et élégante, elle incarne le chic à la française, classe sans trop en faire, un peu décalé et sans prise de tête.

Découvrez en images l'évolution beauté de Louise Bourgoin sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater