Louis Vuitton X Supreme, c'est sans doute la collab' la plus inattendue de 2017. Après des semaines d'indices, de rumeurs et de flottement, c'est jeudi 19 janvier, jour à marquer d'une pierre blanche, que la nouvelle a été confirmée.
à lire aussi

La nouvelle a été dévoilée sur les podiums
Ce sont les podiums du défilé Louis Vuitton homme hiver-automne 2017-2018 qui ont été le théâtre de cette révélation inopinée. Les pièces issues de la collaboration avec Supreme représenterait 10% de la collection de la maison et comprendraient principalement des pièces de maroquineries, des sacs en tous genre, des porte-cartes ainsi qu'un relooking de la mondialement connue mallette Louis Vuitton. On retrouve aussi des chaussures, des sneakers en plusieurs coloris ainsi que de magnifiques mocassins. Une pièce a vraiment créé la surprise : le skateboard. Après réflexion, elle a tout à fait sa place dans cette collection puisque, comme les casquettes, il fait directement référence aux débuts de Supreme.
Des marques que tout semblait opposer
D'un côté, on trouve une marque new-yorkaise de sportswear, de l'autre une maison française de maroquinerie, rien ne semblait fait pour que les deux s'accordent, les deux griffes ne visant pas du tout a priori le même public. Supreme s'adresse à un public plutôt jeune au budget moyen, tandis que Louis Vuitton est plutôt réservée à une clientèle haut de gamme. Une chose est sûre, les jeunes stars adeptes du luxe et de la mode sont ravies. À l'image de la it-girl Bella Hadid qui s'est empressée de poster une photo de la collaboration sur son compte Instagram.
Finalement, deux enseignes pas si différentes
Le point commun des deux marques réside dans leurs designs, selon le directeur artistique de Louis Vuitton qui les pensent similaires. Pour Kim Jones, le graphisme des deux maisons se rejoint parfaitement et souligne également qu'un esprit Pop Art habite les deux marques.
C'est donc par la grande porte que Supreme fait son entrée dans la cour des grands après de nombreuses collaborations avec Nike et Schott, c'est maintenant au tour de Louis Vuitton de craquer. Les pièces Louis Vuitton X Supreme seront en magasins dès le 17 juillet 2017, encore un peu de patience !
Sabrine Mimouni