Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Louis Vuitton x Jeff Koons : le nouveau it-bag star ?

La nouvelle collaboration Jeff Koons x Louis Vuitton.
La nouvelle collaboration Jeff Koons x Louis Vuitton.

Cette collaboration entre l'artiste contemporain Jeff Koons et la marque luxe Louis Vuitton ne pouvait que faire parler d'elle. Découverte des sacs à main les plus tendances de la saison. 

Quand l'art s'invite à la fête, le résultat est toujours surprenant. Après nous avoir étonné avec une exposition monumentale au Centre Pompidou, Jeff Koons investit un nouveau lieu parisien en compagnie de la marque Louis Vuitton : le Louvre. Hier soir, les modeux les plus en vue étaient en effet réunis dans le temple de l'art parisien pour découvrir la collaboration surprenante entre deux entités stars. De Michelle Williams à Jennifer Aniston en passant par Natalia Vodianova, la hype s'est donnée rendez-vous pour l'arrivée sur le marché mode de ces nouveaux it-bags de caractère.

Le sac, véritable oeuvre d'art

Rappelez-vous, lorsque North West avait dessiné sur le Birkin de Kim Kardashian, la planète avait d'abord crié au scandale puis... avait trouvé cela d'une originalité folle. Le dessin, l'art, est sans conteste le nouvel imprimé tendance. Ce n'est donc pas une surprise de retrouver les plus belles toiles de maître sur des sacs à main à l'esprit couture. La Joconde de Léonard de Vinci, Champ de Blé avec Cyprès de Van Gogh ou encore Mars, Venus et Cupidon de Titien, autant d'oeuvres d'art qui se transforment donc en de véritables pièces mode. Le style se cultive et cela n'est pas pour nous déplaire !

Le monogramme réinventé

Ce qui est sans doute le plus surprenant dans cette collaboration n'est pas tant le choix de mettre le visage de la Joconde sur un cabas en cuir mais plutôt l'audace de Jeff Koons dans la réinterprétation du monogramme culte. A y regarder de plus près, on découvre que les étoiles et les fleurs sont redessinées et que l'artiste contemporain a même poussé le vice jusqu'à mixer ses initiales à celles de la marque française. Décidément, Louis Vuitton ne cesse de nous séduire !

Collection " Masters ", en vente à partir du 28 avril. www.louisvuitton.com

.

Pauline Arnal

À ne pas rater