Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Louis Vuitton rend hommage aux costumes du cinéma italien à Rome et Venise

Deux expositions, une maison de couture. Jusqu'au 31 mars 2016, la maison Louis Vuitton met en exergue les costumes des films italiens avec deux expositions simultanément organisées à Rome et à Venise : "A Tale of Costumes".

Jusqu'au 31 mars 2016, la maison Louis Vuitton fait découvrir les trésors du cinéma italien avec son exposition "A Tale of Costumes" à Rome et à Venise.

Sartoria Tirelli, l'histoire d'un succès vieux de 51 ans

A Rome, Louis Vuitton Spazio Etoile rend hommage aux costumes sur-mesure créés pour le cinéma et qui ont marqué le septième Art. Via des documentaires d'archives, des courts métrages, des interviews ou encore des images d'archives, le visiteur est invité à découvrir les histoires de ces costumes issus du costumier Sartoria Tirelli. Immensément connu pour son travail, la maison italienne a notamment conçu les costumes des films "Le Patient Anglais", "Maesta, La passion du Christ", "Barbarossa", "The Duchess" ou encore "Robin Hood" et "Alice in Wonderland"... Depuis près de 51 ans maintenant, la maison Tirelli est une référence dans le domaine et a remporté pas moins de quinze Oscars (avec 24 nominations). Dans cette exposition, on retrouve notamment l'impressionnante robe rouge et noire de Salma Hayek dans "Tale of Tales" ou encore la robe de la mythique actrice Romy Schneider dans "Ludwig ou le Crépuscule des dieux" (un film de 1973).

Les costumes, témoins des époques

A Venise, l'Espace Louis Vuitton présente trois créations, témoins de trois différentes époques. On y découvre la robe baptisée "Adrienne" qui date des années 1770-1780, la seconde création qui a été réalisée à la main et tissée avec des fils de papier par l'artiste chinois Chen Movana et la dernière, conçue et confectionnée par des étudiants de Centro Sperimentale di Cinematografia de Rome, supervisé par le designer italien Maurizio Millenotti (deux fois nominé aux Academy Award pour les meilleurs costumes).

"A Tale of Costumes", jusqu'au 31 mars 2016 à la Maison Louis Vuitton Roma Etoile de Rome et à l'Espace Louis Vuitton de Venise.

Jennifer Delattre

À ne pas rater