Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Louis Vuitton, leçon de dualité

Intelligent mélange des genres, subtils affrontements mode, le Louvre était ce 7 mars 2017 le théâtre d'une ode à la dualité savamment orchestrée par le maître Nicolas Ghesquière.

.

Sensualité mordante

Cette saison chez Louis Vuitton, la féminité contraste avec le brut. Le corset souligne les formes exacerbées mais se fait aussi bouclier. Armure dessinant une silhouette à la limite du militaire, frondeuse, hyper puissante, carrément bad ass.

.

Épure technique

Dualité des genres mais aussi des matières, la maille immaculée et asymétrique vient contraster avec l'hyper technicité d'un pantalon aux reflets aquatiques résolument futuriste. Une silhouette faussement sobre qui dévoile avec subtilité la palette des matières avec lesquelles jongle Ghesquière.

.

Romantisme brut

Star de ce show Automne-Hiver 2017/2018, la nuisette fluide et satinée à peine sortie du lit flirte avec le cuir glacé caramel. Sophistiqué sans pour autant perdre de son aura wild, il vient contrebalancer le côté quelque peu innocent et toujours sensuel de la soie aux reflets irisés.

.

Bourgeoise déshabillée

Non contente de se la jouer bikeuse, la bourgeoise de Ghesquière se dévoile. Sous son blouson pied de poule parfaitement ajusté, apparaît un déshabillé de sequins ajouré sur les hanches. Contraste entre la coupe fitée de la veste et la fluidité sensuelle, la femme Vuitton avance déterminée.

.

Tailoring intemporel et denim aérien

Le pardessus masculin aux lignes impeccables se voit dédramatisé par une ceinture en gros grain ; il abandonne le vestiaire du chic premier degré pour être mixé avec une toile façon denim nuageux.

.

Bikeuse mutine

Pas à une contradiction près, la fille Vuitton mixe sa veste de biker avec une minijupe aux accents champêtres et romantiques. Rigidité cintrée versus fluidité ceinturée, une nouvelle fois le mélange des genres et des vestiaires se fait cohésion évidente.

.

Transparence fleur bleu

PVC révélateur à tendance SM qui matche avec les volants darks et les fleurettes innocentes, le contraste est fort et graphique, la sensualité, elle, oscille entre sensibilité et provocation.

.

Cuir vs tweed

Cuir plongé appelant au toucher cherche matière chic pour cohabiter. Un rôle cette fois-ci attribué au tweed qui une nouvelle fois twiste ses codes bourgeois. Cuir glacé et tweed aux accents denim s'allient donc ceinturés de cuir vieilli presque rouillé.

.

Robe d'été et maille hivernale

Preuve que la petite robe d'été peut avoir plus d'une saison au compteur, la fluidité et le blanc immaculé se marient avec la maille chinée à bayadères. Une alliance sérieusement cool que vient booster une pièce de maroquinerie vitaminée.

.

Crédit photos : Gettyimages.

Amélie Cosmao

À ne pas rater