Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Louis Vuitton et Frank Gehry sont sur un bateau...

Louis Vuitton a invité l'architecte Frank Gehry à habiller ses vitrines Automne-Hiver 2014. Une première pour le célèbre artiste américano-canadien lauréat du Prix Pritzker en 1989 (l'équivalent du Prix Nobel pour l'architecture). 

Dès septembre, les vitrines des magasins Louis Vuitton dévoileront les sculptures de Frank Gehry. Largement plébiscité par les pontes de l'architecture contemporaine, étiqueté par Vanity Fair "architecte le plus important de notre âge", ses oeuvres sont parmi les plus contemplées dans le monde. Pour la première fois, l'artiste américano-canadien investira les vitrines de la maison de luxe parisienne.

Des armatures en bois recouvertes de métal ont été twistées, incurvées, renflées pour créer d'imposants panneaux semblables à des voiles de bateaux : "Elles s'apparentent à des voiles gonflées par un vent arrière. On les baptise Wind Wing", a expliqué l'architecte dans le communiqué de presse officiel. Une création ultra-moderne, chic, épurée qui sert d'écrin à une nouvelle collection aux lignes minimalistes et résolument sixties imaginée par son directeur artistique Nicolas Ghesquière.

Les nouvelles vitrines de Louis Vuitton seront également connectées. Les passants et les visiteurs n'auront qu'à scanner un code pour découvrir du contenu exclusif sur l'application mobile Louis Vuitton Pass. Un bonus quasi incontournable à l'heure où les marques de prêt-à-porter lancent successivement leur ligne dédiée à la mode connectée.

Ce mariage de la mode et du design fait écho à l'ossature contemporaine de la Fondation Louis Vuitton, créée également par Frank Gehry qui ouvrira ses portes à la fin du mois d'octobre. Galeries d'exposition dédiées aux collections permanentes, temporaires et aux commandes artistiques, auditorium modulable afin d'accueillir des manifestations culturelles, la Fondation offrira également des points de vue inédits sur Paris grâce à des terrasses stratégiquement disposées. Si on ne connait pas encore la programmation, on sait déjà que Frank Gehry fera évidemment partie des premiers exposants.

Fondation Louis Vuitton au coeur du Bois de Boulogne, ouverture au public le 27 octobre 2014.

Plus d'infos sur le site de la Fondation.

CDT

À ne pas rater