
C'est l'information la plus improbable du moment qui fait rire le monde de la mode : la maison Louis Vuitton aurait fait appel à un chamane pour empêcher la pluie de gâcher son défilé Croisière. Et apparemment, ce n'était pas la première fois.
Si la mode est aussi fascinante, c'est aussi parce qu'elle est un monde de tous les possibles, où reproduire les gorges du Verdon grandeur nature pour quinze minutes de show n'est pas aberrant et où passer des jours de travail sur une tenue est monnaie courante.
Oui, la mode regorge d'anecdotes complètement improbables pour le commun des mortels qui font sourire autant qu'elles fascinent. Alors quand la rumeur veut que les équipes de chez Louis Vuitton aient engagé un chamane pour éloigner la pluie de leur dernier défilé croisière, on adore.
Un chamane Vuitton pour éloigner la pluie
Les équipes de Louis Vuitton auraient déjà fait appel à un chamane brésilien capable d'influer sur la météo pour leurs précédents défilés croisière dans des destinations exotiques, tel que Rio de Janeiro ou Kyoto, où les décors étaient installés en extérieur.
Bien décidé à faire des économies sur le budget chaman, qui selon les dires ne voyagerait qu'en première classe (un chaman diva, c'est encore mieux), ce dernier n'avait pas été convié à venir exercer sa magie au dernier show croisière à Saint Paul de Vance. Mais après l'orage qui s'est abattu sur le défilé Dior mis en scène dans le domaine de Chantilly, il aurait été appelé en urgence dans le sud de la France.
Et ses pouvoirs pourraient bien avoir fonctionné puisque le défilé a pu se dérouler au sec, les premières gouttes s'étant mises à tomber quelques minutes après le salut de Nicolas Ghesquière.