Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Louis Vuitton en Russie : la malle géante chassée de la Place Rouge

Depuis quelques jours, une immense malle aux couleurs de la marque de luxe française Louis Vuitton trônait au milieu de la Place Rouge de Moscou. Mais aujourd'hui, la malle est "virée" de cette Place.

Sur neuf mètres de haut et trente de large, la malle aux couleurs de la marque et estampillée des initiales de Louis Vuitton, qui arbore également deux bandeaux aux couleurs du drapeau russe, trône au beau milieu de la Place Rouge de Moscou. Enfin, "trônait" car le Kremlin a demandé à ce qu'elle soit démontée. La raison ? Elle "gâche" la vue de la place Rouge aux moscovites, et touristes, qui ne voyaient plus la cathédrale Basile-le-Bienheureux et ses dômes colorées...

Le site Le Monde reprend les propos d'une source qui déclare que "La construction de ce pavillon sur la place Rouge n'a pas fait l'objet d'un accord avec l'administration présidentielle". A priori et selon certaines sources, les dimensions finales de cette malle étaient plus importantes que celles qui étaient initialement prévues.
Cette Place Rouge est classée au patrimoine mondial de l'Unesco et est tout un symbole pour les Russes. Le Monde reprend les propos du député communiste Sergueï Oboukhov qui a déclaré à l'agence Ria Novosti que "La place Rouge a un statut spécial. C'est un endroit sacré de l'État russe" avant d'ajouter "Il y a certains symboles qu'il ne faut pas banaliser et dénigrer parce que l'avenir de l'État en dépend. Je pensais que le pouvoir actuel avait enfin compris cela, c'est pour cela qu'il avait mis fin aux discussions sur l'inhumation [de Lénine]".

Après l'appel au boycott de Kanye West, Louis Vuitton qui a récemment dévoilé le nouvel opus de son voyage avec Arizona Muse, accuse le coup. Mais c'est bien dommage car cette malle devait accueillir dès le 2 décembre et de façon temporaire, une exposition de malle Louis Vuitton ayant appartenu à plusieurs célébrités. L'intégralité des bénéfices que devait engranger cette exposition étaient destinés à être reversés à la fondation du top actuellement enceinte de son quatrième enfant, Natalia Vodianova. Le mannequin a en effet fondé Naked Heart, une association caritative qui vient en aide aux enfants défavorisés en Russie, et à l'étranger. Mais ce n'est pas à Moscou qu'elle pourra récolter quoique ce soit visiblement...

J.D

À ne pas rater