Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Louis Vuitton choisit Lightning, héroïne de "Final Fantasy XIII", comme égérie

Défilé Printemps-Été 2016 Louis Vuitton.
3 photos
Lancer le diaporama

La pari fou de Nicolas Ghesquière ? Faire d'une héroïne de jeu vidéo l'égérie de la campagne publicitaire Printemps-Été 2016 Louis Vuitton.

Vous souvenez-vous du défilé Printemps-Été 2016 Louis Vuitton ? Le décor était futuriste et les mannequins, dont certains avaient les cheveux roses, ressemblaient à des êtres androïdes aux accents japonisants. Pour la campagne de cette collection, Nicolas Ghesquière est resté fidèle au thème avant-gardiste qu'il avait présenté lors de la Fashion Week de Paris. Il a même été encore plus loin en faisant de l'univers fantastique, une réalité.

Lorsque l'imaginaire s'invite dans le monde réel

"Impossible n'est pas français" avait déclaré Napoléon Bonaparte. Un leitmotiv que s'est approprié Nicolas Ghesquière en réalisant cette campagne bluffante. Exit Michelle Williams, Xavier Dolan ou autres actrices et acteurs bankables. Pour sa campagne Printemps-Été 2016 Louis Vuitton Série 4, Nicolas Ghesquière a su viser encore plus haut en optant pour une égérie d'un monde imaginaire. Oui, d'un monde imaginaire. Qui ? Lightning, l'héroïne de "Final Fantasy XIII".

Mais comment du concret peut-il rencontrer de l'abstrait ? Comment une création Louis Vuitton peut-elle se retrouver sur le dos de cette héroïne imaginaire ? Grâce au savoir-faire du studio Square Enix, la société japonaise qui développe et édite des jeux vidéo et des mangas comme "Final Fantasy". En short "deluxe" Vuitton, veste en cuir rose, sac à main ou robe métallisée, Lightning s'essaye au mannequinat et prend la pose pour l'enseigne de prêt-à-porter française. Un résultat étonnant.

Quelle sera la prochaine étape dans la recherche du "toujours plus innovant" ? Un défilé avec des casques de réalité virtuelle ? Ou des robots ? Tout est possible...

Jennifer Delattre

À ne pas rater