Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Louis Garrel : 5 choses à savoir sur le brun ténébreux

Louis Garrel, c'est cet acteur ténébreux que l'on ne voit que dans les films d'auteur, surtout ceux de Christophe Honoré. Mais pas que. Focus sur ce beau brun qu'on a envie de percer à jour. 

Un comédien précoce

Louis Garrel a fait ses premiers pas d'acteurs très jeune, devant la caméra de son père, Philippe Garrel, habitué à filmer ses proches. À 5 ans, il apparaît ainsi dans "Les Ministères de l'art", puis, un an plus tard, le jeune Louis est au générique de "Les Baisers de secours". À l'adolescence, son goût pour le cinéma se confirme et Louis Garrel prend des cours d'arts dramatiques au conservatoire du Xe arrondissement, puis au Conservatoire national d'art dramatique de Paris. Il obtient son diplôme en 2004.

Dans la famille Garrel, je demande la soeur

La famille Garrel ne se résume pas à Philippe et à Louis. Esther, benjamine de la famille, s'est elle aussi lancée dans le cinéma. Portrait craché de son frère, la jeune comédienne a fait ses armes dans le cinéma d'auteur. On a pu la voir dans "La Belle Personne", "17 filles" ou encore "Camille redouble". Esther Garrel sera bientôt à l'affiche du troisième film de sa mère, Brigitte Sy, baptisé "L'Astragale".

Des envies de théâtre

En 2014, Louis Garrel est revenu à ses premières amours : les planches. Le beau brun a joué dans "Les Fausses Confidences" de Marivaux au Théâtre de l'Odéon dans une mise en scène de Luc Bondy. Une semaine avant la première, il confie à Libération : "J'ai tellement le trac que je n'arrive pas à parler". Il sera finalement acclamé par la critique.

Acteur, mais aussi réalisateur

Louis Garrel aime se lancer dans des projets différents. Après trois courts-métrages respectivement sortis en 2008, 2010 et 2011, il décide de s'essayer au long. Pour ce faire, Louis Garrel s'associe à Christophe Honoré, son complice de toujours. Ensemble, ils réalisent "Les Deux amis", un film sur l'amitié masculine. Interrogé par Télérama à ce sujet début janvier, Louis Garrel a déclaré : "J'ai du mal à en parler, je ne sais absolument pas à quoi le résultat va ressembler. Je voudrais montrer une amitié aussi forte qu'un amour fou. Deux garçons qui s'aiment, mais pas comme deux potes. Avec de la sensualité, de la jalousie. Quelque chose de fiévreux et de sentimental".

Son ex-beau-frère ? Nicolas Sarkozy

Louis Garrel a longtemps partagé la vie de Valeria Bruni-Tedeschi, soeur de Carla Bruni. Son beau-frère était donc... Nicolas Sarkozy, à l'époque président de la République. "Ça m'a rendu un peu parano. Quand on parlait tous les jours de lui, à tout propos, dans les medias, j'ai souvent été pris à partie, de façon aber­rante", a révélé Louis Garrel à Télérama. Heureusement, les deux hommes ont toujours entretenu des relations cordiales : " Les rares fois où je l'ai croisé, il avait envie de tout sauf de débattre avec un mec comme moi  ! [...] Heureu­se­ment, mes amis s'en foutaient  !".

À ne pas rater