Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Louis de Funès : "Le Gendarme se marie" en 7 anecdotes

La bande annonce du film "Le Gendarme se marie" avec Louis de Funès.

Ce jeudi 7 août 2014, M6 diffuse un nouvel épisode de la saga "Le Gendarme à Saint-Tropez" avec l'incontournable Louis de Funès. Et pas n'importe quel volet puisque cette fois-ci, Louis de Funès va épouser son aimée ! Retour sur 7 anecdotes de "Le Gendarme se marie", un film devenu aujourd'hui culte.

Une équipe en deuil

Pendant le tournage de "Le Gendarme se marie", l'équipe du film est endeuillée suite au décès d'un cascadeur. Ce dernier, qui doublait Josepha (jouée par Claude Gensac) a perdu le contrôle de sa voiture et s'est écrasé dans la vitrine d'un magasin situé juste en face de la gendarmerie.

Claude Gensac, femme de Louis de Funès

En épousant Louis de Funès dans "Le gendarme se marie", Claude Gensac devient en quelque sorte, l'épouse "non-officielle" de l'acteur. Ensemble, ils seront mariés dans d'autres films comme "Les Grandes Vacances", "Oscar" ou encore "Hibernatus".

Un contexte historique particulier

Ce troisième volet de la saga a été tourné pendant les événements de Mai 1968. Pendant le tournage, des techniciens entameront même une grève en solidarité aux étudiants et ouvriers... ce qui ne plaira pas beaucoup au comique au succès centenaire.

Une scène pas retenue

Louis de Funès avait imaginé une scène dans laquelle on aurait pu suivre les gendarmes vivant sous l'eau. La scène avait été intégrée au scénario et des décors hallucinants ont été créé comme une école avec des bancs ou encore des pompes à essence. Mais lors de la projection des rushs, Louis de Funès n'en a plus voulu. Cette scène n'aura jamais été vue.

472

C'est le nombre de gags que Louis de Funès auraient inventé. C'est tout du moins ce qu'il se murmure.

Le meilleur

Pour les cinéphiles et fans de la saga "Le gendarme de Saint-Tropez", "Le gendarme se marie" est considéré comme le volet le plus réussi et le plus drôle de la saga. D'ailleurs, il a attiré plus de 7 millions de spectateurs dans les salles, l'un des plus gros succès de cette année et le deuxième meilleur score pour la saga "Le Gendarme de Saint-Tropez". Il s'agit aussi du plus court épisode de la saga.

32

C'est le nombre d'erreurs de tournage que référence le site Erreurs de films dans "Le Gendarme se marie". Des exemples ? Cruchot (joué par Louis de Funès évidemment) braque à gauche alors que le virage est à droite. Ou encore : Josépha et Ludovic sont sur une terrasse et s'apprêtent à rentrer. Sur cette terrasse, on peut observer du mobilier, mais lorsqu'ils entrent dans la maison et que la scène est filmée depuis l'intérieur, le mobilier de la terrasse a disparu.

"Le Gendarme se marie" avec Louis de Funès et Michel Galabru, ce jeudi 7 août 2014 à 20h50 sur M6.

À ne pas rater