Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Louane Emera : découvrez cette jeune fille qui monte

On l'a découverte dans le célèbre concours de chant de TF1, "The Voice" en 2013 et elle est aujourd'hui à l'affiche d'un film au succès déjà fou, "La famille Bélier", mais qui est vraiment Louane Emera ? Qui est cette jeune fille dont tout le monde parle ?

Louane, une apparition bouleversante

En 2013, Louane Emera avait bouleversé la France entière dès ses premières notes sur le plateau de la deuxième saison de l'émission musicale de TF1, "The Voice" en interprétant, avec une voix à fleur de peau, le titre de William Sheller, "Un homme heureux". Ainsi que de son émotion lorsqu'elle choisit le coach Louis Bertignac, dont elle est fan depuis ses six ans.
Personne ne peut également oublier son joli visage noyé de larmes lors de la demi-finale du concours de chant le 4 mai 2013, lorsque, perchée sur une balançoire en forme de nuage, elle chante "Imagine" de John Lennon qu'elle dédit à son père. "Je veux dédier cette chanson à mon papa, il est mort il y a environ deux mois et demi et c'était sa chanson préférée. Il m'avait demandé de chanter cette chanson à son enterrement et c'est ce que j'ai fait", avait-elle déclaré révélant une personnalité à la fois forte et sensible.

Louane, une jeune femme forte

Avant-dernière d'une fratrie de six, (elle a quatre soeurs Stéphanie, Céline, Marine et Louise, et un grand frère, Benoit), d'origine française, brésilienne, polonaise, allemande et portugaise, et déjà façonnée par les épreuves de la vie, cette jeune fille de 18 ans seulement n'a jamais lâché sa passion. Effectivement, Anne Peichert de son vrai nom, a commencé à chanter très jeune. A l'âge de 12 ans, elle participe à "L'école des stars" l'émission de D8. Puis elle a enchaîné les concours de chants près de là où elle vit, à Hénin-Beaumont, dans le Nord. C'est enfin l'émission "The Voice" qui lui offre une importante exposition médiatique où elle dévoile une grande force, une grâce innée, une fraîcheur et une spontanéité désarmante.

Louane, un casting raté

Lorsqu'elle perd le concours, Louane Emera est loin de se douter qu'elle a été repérée par le réalisateur Eric Lartigau qui a été "frappé par sa fragilité cristalline" comme il le déclare au magazine Paris Match. "Ce que j'aime chez elle, c'est ce côté ancré dans le présent d'une émotion rare. Elle n'est tellement pas contrôlée. Elle a une voix tellement pure", confie le cinéaste au sujet de la jeune chanteuse. Cependant, lorsqu'il prend contact avec elle, les essais qu'elle passe s'avèrent catastrophiques. Pourtant, Eric Lartigau en est persuadé, il a trouvé une perle rare et il la choisit, parmi 80 jeunes filles auditionnées, bluffé par sa personnalité. "Louane est une personne singulière d'une grande maturité pour son âge", complimente-t-il. Elle devra ensuite, pendant six mois et quatre heures par jour, apprendre la langue des signes bimodale tout en apprenant le métier d'actrice.

Louane, à l'affiche de "La famillie Bélier"

"La famille Bélier", le film d'Eric Lartigau dont Louane est le personnage principal aux côtés de Karine Viard et François Damiens, en parents agriculteurs sourds et muets, semble bien parti pour battre des records d'audience avec déjà 117 000 entrées depuis le 17 décembre. Louane y campe Paula, 16 ans, seule membre de cette famille à ne pas être sourde et muette, repérée par son professeur de chant, joué par Eric Elmosnino. Elle y réinvente ici le répertoire de Michel Sardou. Un rôle qu'elle joue comme elle respire. Jolie comme un coeur, Louane s'étonne pourtant encore d'avoir été choisie : "Je ne vois pas ce que j'ai de spécial. Je suis une fille de 18 ans, tout ce qu'il y a de plus normal", confie-t-elle. De toute évidence, cette petite n'a toujours pas compris qu'elle avait un talent fou et que ce dernier l'amène déjà à toute vitesse dans la cour des grands.

Louane, héritière de Vanessa Paradis ?

Jeune et jolie blonde aux magnifiques yeux verts et au sourire dévastateur, de nombreux médias, comme nos compères de chez Voici, la présentent d'ores et déjà comme la nouvelle Vanessa Paradis. Effectivement comme l'ex de Johnny Depp qui a démarré à 14 ans avec "Joe le taxi", Louane Emera n'avait que 17 ans à l'époque de "The Voice 2". A l'instar de Vanessa qui s'est retrouvée propulsée avec son premier film, "Noce Blanche", avec "La famille Bélier", tous les regards se tournent vers Louane. Et enfin comme la grande amie de Benjamin Biolay, la promotion du long métrage, le bac et l'enchaînement des interviews pour le film, ne l'empêchent en aucun cas de sortir son tout premier album le 2 mars prochain. Parce que comme Vanessa Paradis, il n'est pas question pour Louane de choisir entre la musique et le cinéma : "Le cinéma, c'est devenu ma deuxième passion", expliquait-elle à La Voix du Nord dernièrement. En tout cas, on espère pour elle que sa carrière suivra le chemin de son aînée...

À ne pas rater