
Le Ministère de la Culture s'est transformé hier soir en temple de la mode à l'occasion du dîner organisé par l'ANDAM, l'Association Nationale pour le Développement des Arts de la Mode. Cette année, c'était au tour du créateur italo-belge Anthony Vaccarello d'être mis à l'honneur.
Égérie du créateur, Lou Doillon est logiquement venue assister à ce dîner fashion, accompagnée de sa maman la mythique Jane Birkin. Monsieur le Ministre, Frédéric Mitterrand, ravi d'accueillir ces hôtes de charme, a pris la pose avec les deux icônes de mode.
Lou Doillon est arrivée dans une impressionnante combinaison créée par Anthony Vacarello. Le pantalon, en panne de velours marine, est rattaché sur le devant à deux grosses bretelles noires, uniques composantes du haut de la combinaison.
L'actrice et mannequin accorde sa combi-pantalon avec une veste de smoking noire, à revers en satin de coton. Fidèle à elle-même, c'est une mise en beauté très naturelle qu'arbore Lou Douillon, cheveux lâchés et maquillage minimaliste. On aime cette simplicité.