Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lou Doillon scandalisée : elle clashe Nicki Minaj et Beyoncé

Nicki Minaj, Beyoncé, Kim Kardashian ? Très peu pour Lou Doillon. La chanteuse française s'est montrée très critique envers ces stars qui se proclament féministes grâce à leur corps. 

Lou Doillon est féministe et le revendique haut et fort. Seulement, quand certaines dégradent l'image de la femme, la fille de Jane Birkin n'hésite pas à pousser son coup de gueule. Et quand il s'agit de défendre la cause féminine, la chanteuse de 32 ans n'y va pas de main morte ! Montrer ses fesses ou se déhancher en petite tenue, comme la chanteuse américaine Nicki Minaj, n'a rien de féministe pour Lou Doillon. "Quand je vois Nicki Minaj et Kim Karda­shian, je suis scan­da­li­sée. Je me dis que ma grand-mère s'est battue pour autre chose que le droit de porter un string", déclarait la jeune femme au magazine espagnol El Pais. Même Beyoncé, qui se proclame pourtant féministe, ne convainc pas Lou Doillon : "Quand je vois Beyoncé chan­ter nue sous la douche, suppliant son mari, ivre, de lui faire l'amour, je me dis 'on assiste à une catas­trophe'. Et par dessus tout, on me dit que je n'ai rien compris, que c'est une vraie fémi­niste parce que dans ses concerts il y a un énorme écran qui le dit. C'est dange­reux de croire que c'est cool".

Beyoncé, Nicki Minaj... Pseudo féministes ?

Nicki Minaj, Beyoncé ou Kim Kardashian ne se conforment pas à l'idéal qu'a Lou Doillon de la femme libérée. Au contraire, la chanteuse estime que leur comportement trop vulgaire est déshonorant pour la femme et craint que celles-ci ruinent les avancées obtenues pour le droit des femmes. Celle qui lutte pour l'égalité des sexes regrette que des stars comme elles puissent se proclamer féministes seulement parce qu'elles ont osé se montrer en string dans leur dernier clip. "Comme les garçons ne nous frappent plus le cul, on le fait nous-mêmes. Comme plus personne ne nous traite de "chienne", on se le dit entre nous" s'indignait la jeune femme.

Lou Doillon tacle sa propre mère

Lou Doillon compte bien se faire entendre à propos de son combat contre la domination masculine. La fille de l'actrice Jane Birkin et du réalisateur Jacques Doillon n'a pas hésité à clasher les plus grandes chanteuses américaines mais également sa propre mère et la chanteuse Françoise Hardy. "Quand on pense à elles, on les consi­dère comme des femmes libé­rées. En réalité, elles ne l'étaient pas, mais c'est ce qu'elles donnaient à voir. Hardy dit que sans Jacques Dutronc, elle n'au­rait rien fait de sa vie et ma mère dit qu'elle doit tout à Serge Gains­bourg". La chanteuse, qui se prépare à sortir son deuxième album en octobre prochain, se vante d'ap­par­te­nir à la première géné­ra­tion de femmes capables "de jeter un mec à la rue, de dispo­ser de son propre salaire, d'avoir une maison à son nom et de pouvoir élever seule son fils".

À ne pas rater