Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lou Doillon : pensée pour Kate Barry, message émouvant à sa soeur disparue

En décembre 2013, la photographe Kate Barry disparaissait. Ce 8 avril, alors qu'elle aurait dû fêter ses 48 ans, sa petite sœur Lou Doillon lui a rendu hommage sur Instagram avec un post très touchant.

Kate Barry est décédée il y a maintenant un peu plus d'un an. Sa disparition dans des circonstances dramatiques a laissé un grand vide dans sa famille. En novembre dernier, sa mère Jane Birkin se confiait sur le décès de son aînée. "C'est avec Kate que je suis arrivée en France. Je ne me souviens même pas d'une époque où elle n'était pas là. C'est pour ça que c'est d'autant plus troublant de la dépasser maintenant, qu'elle ne soit plus là", déclarait-elle à RTL avec émotion.

Charlotte Gainsbourg, l'une de ses deux demi-soeurs a également exprimé à plusieurs reprises toute la peine et l'anéantissement qu'elle avait pu ressentir au moment du décès de la photographe, tombée du quatrième étage d'un immeuble parisien. "Quand on traverse cela, quand on perd quelqu'un d'aussi proche et aimé, soit on se réveille avec une très forte envie de vivre, soit on n'en a plus du tout envie", confiait alors l'actrice et fille de Serge Gainsbourg à Psychologie Magazine.

L'hommage touchant de Lou Doillon

Aujourd'hui c'est au tour de la troisième fille de Jane Birkin, Lou Douillon, d'avoir une pensée pour sa soeur disparue. Et pour ce faire, la jeune femme musicienne et mannequin a choisi les réseaux sociaux. Alors que le 8 avril est la date d'anniversaire de Kate Barry, Lou a posté cette image, écrivant quelques mots doux en légende.

Les trois filles de Jane Birkin étaient proches et passaient beaucoup de temps ensemble. La dernière fois qu'elles étaient apparues toutes ensemble, c'était pour le vernissage de l'exposition de Kate.

Kate Barry était sans aucun doute la plus discrète au sein de cette famille d'artiste. Timide, presque effacée mais seulement par choix, elle se plaisait à vivre dans l'ombre de ses proches. "J'ai choisi un métier qui montre. C'est assez significatif" disait la photographe.

À ne pas rater