Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lou Doillon, Fiona Apple, les Bee Gees... Les humeurs musicales du mardi

Les humeurs musicales du mardi (parfois du mercredi ou du jeudi selon l'inspiration, ne soyez pas tatillons), c'est un nouveau rendez-vous hebdomadaire sur Puretrend. Pas une liste des sorties de la semaine, encore moins une suite de critiques, les humeurs musicales ont simplement pour but de vous faire partager des goûts, des lubies et des découvertes sans fil conducteur particulier, à part celui de l'humeur de son rédacteur !

Et bien c'est vraiment pas mal, malgré les a priori. Parce que l'on craint toujours un peu les actrices/mannequins/présentatrices qui s'essaient à la chanson, avec plus de moins de succès et plus ou moins de talent et plus ou moins d'envie sûrement. Pour Lou Doillon, qui s'est quand même entourée d'Etienne Daho et Zdar, c'est une bonne surprise. Avec "I.C.U" et son bon songwriting qui rappellerait presque Patti Smith ou Cat Power, on ne peut qu'attendre avec impatience l'EP prévu pour juin et l'album pour septembre.

En juin aussi, le nouveau Fiona Apple. La pauvre : propulsée superstar indé du mainstream dans les 90's avec deux albums, elle a été un peu évincée et mise au placard par Sony dans les années 2000. Elle a pris dix ans dans la tronche mais c'est ok, Fiona on t'aime toujours et ton prochain album va être trop bien.

On continue avec les Anglais de Alt-J Δ et les Suédois de Slagsmålsklubben, des noms plus faciles à écrire qu'à prononcer (et encore, c'est pas évident de faire le triangle avec un clavier). Les Anglais de Django Django qui ont sorti un nouvel EP hier et du Suédois encore avec les trois de Miike Snow et le clip "The Wave" qui avance un peu plus dans les aventures de l'humain parfait Jean Noel, histoire commencée avec le clip "Paddling Out". Cette fois-ci, Jean Noel arrive sur Terre...

Au rayon retour raté cette semaine, Hot Chip avec un clip qui donne envie de vomir (et la chanson pareille, 7 minutes 50 quoi) et The Temper Trap qui n'a pas grand intérêt finalement.

Pour terminer (et coller à l'actu l'air de rien), Le Printemps de Bourges débute aujourd'hui avec une programmation bien trop énorme pour commencer à en parler ici. Il y aura en tout cas Unison, le groupe français aux mille étiquettes (on a tout lu et tout entendu, de Witch House à Mylène Farmer dark), et c'est plutôt bien une scène française comme ça.

 

Clin d'oeil (vitreux) : pour Robin Gibb , qui est miraculeusement sorti du coma dimanche dernier. L'occasion de se rappeler que les Bee Gees ont été un vrai groupe pop qui comptait, à l'époque des boums de nos parents, avant d'être étiquetés à jamais castras du disco. On lui souhaite un prompt rétablissement (si c'est encore possible).

Clin d'oeil (rougi) : pour Rachida Dati, qui veut nous faire croire que c'est une feuille d'érable du Japon sur son gilet... Oui oui...

YG

À ne pas rater