Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lost fête ses 10 ans : les questions sans réponses qui nous gâchent la vie

Certains crient à l'arnaque, d'autres au coup de génie... Une chose est certaine, le final de la série "Lost" n'aura pas mis tous les fans d'accord. Et si la série fête cette année ses dix ans, on a décidé de vous expliquer quelques points importants autour de certains mystères qui planent toujours. Attention, SPOILERS si vous n'avez jamais regardé la série. 

Nous nous sommes posé au moins 200 questions face à "Lost", qui aurait pu s'inscrire parmi la liste des "meilleures séries du monde" si sa fin n'avait pas été si compliquée. Manque d'originalité, saisons qui s'essoufflent (sans Evangeline Lilly, on était prêt à abandonner) et final un tantinet absurde, le vrai problème est celui-ci : trop de questions restent sans réponse. Pour fêter les dix ans de la série ("Friends" de son côté a fêté ses 20 ans), on a décidé d'éclaircir quelques points et de revenir sur les mystères du show.

- C'est quoi l'île exactement ?

Il faut avouer qu'on a parfois des doutes. Certains ont imaginé un purgatoire, d'autre carrément l'enfer. Ce qui est certain, c'est que l'île n'est PAS dans l'au-delà, ce qui signifie que NON, les personnages de "Lost" ne sont pas tous morts depuis le début. Ce que l'on sait de cette île magique, c'est qu'elle a une puissante énergie électromagnétique, avec des propriétés incroyables (Locke qui parvient à marcher à nouveau, Jin qui peut devenir papa etc...).

- POURQUOI DES OURS POLAIRES ? POURQUOI ?

Véritables "WTF" (pardonnez-nous l'expression) de la série, nombreux d'entre vous n'ont aujourd'hui toujours pas compris comment des ours polaires pouvaient se retrouver au beau milieu de l'île. L'explication est simple (non, on déconne, c'est jamais simple avec "Lost") : ces ours étaient l'objet d'une étude de la Dharma, qui voulait les habituer à un autre climat que celui du Pôle Nord. L'histoire ne nous explique en revanche pas comment plusieurs années après la fin de la Dharma, ils arrivent à survivre. *île magique*

- Mais pourquoi Richard de vieillit pas ?

Là encore, beaucoup sont passés à côté de l'explication. Il faut dire qu'à partir du moment où on s'est rendu compte que Richard était un peu illuminé (il donne quand même une mauvaise explication sur ce qu'est l'île), on a arrêté de l'écouter. Tout ça pour dire qu'en fait, Richard est immortel grâce à Jacob.

- Pourquoi les femmes qui tombent enceintes sur l'île meurent ?

Là encore, l'explication est plutôt vaste et rejoint assez directement la réponse à notre première question. Quand une femme tombe enceinte sur l'île, elle souffre d'une forme de dégénération de ses organes reproducteurs. Un problème provoqué par la forte puissance électromagnétique de ce lieu "magique", sans pour autant être trop expliqué.

- Qui sont les squelettes trouvés par Jake & Kate ?

On n'a pas la réponse exacte mais deux suppositions sont favorisées par les fans du show : soit il s'agit des squelettes de Desmond et Penny, soit de Bernard et Rose. L'un des couples qui a préféré rester vivre sur l'île, donc. Oui, du coup c'est plutôt logique.

Les points qu'on n'a toujours pas compris :

- Pourquoi les chiffres 4.8.15.16.23.42 portent-ils malheur ?

- Comment les "cendres" permettent-elles de se protéger du monstre ?

- Avant d'attaquer les membres de Dharma et de voler leur sous-marin, comment les "Autres" (ou "Hostiles") pouvaient-ils faire des allers et venues en dehors de l'île ?

- Comment la fameuse cabane arrive-t-elle à se déplacer ?

- D'où viennent les pouvoirs de Walt ?

- Et puis évidemment : C'EST QUOI CETTE FIN ? (Pardon).

Quoi qu'il en soit, on retient la phrase d'un des sages personnages de la série qui affirme dans la saison 6 : "Chaque réponse amènera plus de questions". Une façon polie de nous dire d'arrêter de nous prendre la tête donc.

À ne pas rater