Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lorde : son coup de gueule contre l'acné et son astuce pour y remédier

.

Depuis qu'elle est devenue une célébrité, la chanteuse Lorde s'est souvent fait remarquer pour son franc-parler et son engagement. Dernier coup d'éclat en date : une story Instagram dans laquelle elle pousse un énième coup de gueule bien senti contre l'acné. Au passage, elle donne aussi sa nouvelle astuce pour l'atténuer.

Ah l'acné ! Si on en a presque tous soufferts pendant l'adolescence, il n'est malheureusement pas rare qu'une fois arrivé à l'âge adulte le calvaire continue. Et ce n'est pas parce qu'on est une star qu'on est épargné. D'ailleurs, elles en font de moins en moins mystère et osent même s'afficher sur le tapis rouge avec leurs boutons, à l'image du mannequin Kendall Jenner il y a peu. Mais s'il y en a bien une qui mérite de recevoir le titre de pionnière en la matière, c'est Lorde.

Dès son accession à la célébrité, la jeune femme, alors adolescente, commence à vouloir libérer la parole en publiant des clichés d'elle au naturel, acné et traitement apparent sur la peau. Une véritable nouveauté dans ce monde très codifié où tout semble toujours si parfait. Mais il ne s'agissait pas simplement de se montrer sous son vrai jour, la véritable mission de Lorde, c'est avant tout d'apporter du soutien à ceux qui vivent la même situation qu'elle.

Son astuce pour réduire l'acné

Pour ce faire, la jeune femme de 21 ans utilise souvent le biais des réseaux sociaux et notamment d'Instagram où elle rassemble plus de 6 millions de followers. Il y a quelques jours encore, elle publiait une story depuis son lit pour pousser un énième coup de gueule contre l'acné, mais aussi donner un petit conseil pour améliorer la situation.

"L'acné ça craint. Vous savez ce qui craint aussi? Quand vous en avez depuis des années et des années. Que vous avez essayé tous les médicaments, tenté toutes les techniques possibles et que les gens continuent à vous dire que ce qui a marché pour eux c'est simplement de bien s'hydrater"

Et ces réflexions insupportables ne sont pas les seules à la toucher :

"La pire des choses, c'est quand les gens te regardent comme si tu étais sale avec l'air de dire : 'Est-ce que tu laves vraiment ton visage?'. Oui, je nettoie mon visage, je suis juste génétiquement maudite"

Une petite phrase sortie sur le ton de l'humour pour dédramatiser l'acné. D'ailleurs, Lorde ne se laisse pas démotiver. Même si ce n'est pas encore la solution miracle qu'elle espérait, elle confie qu'elle se sert depuis quelques temps d'un appareil à LED bleus et rouges qui diminue significativement les boutons et réduits les inflammations. Si vous ne savez pas à quoi cela correspond, voici un bon exemple signé Neutrogena commercialisé à un prix plutôt abordable pour ce type de technologie.

Masque de Luminothérapie Anti-Acné Neutrogena® Visibly Clear 59,99€

.

Merci Lorde pour les bons tuyaux !

À ne pas rater