Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lorde, fière de sa collaboration avec MAC : 'Je suis une grande fan'

A tout juste 17 ans, Lorde a tout d'une star : des fans par milliers, des salles de concert bien remplies et surtout... un partenariat avec une grande marque beauté. C'est du côté de MAC Cosmetics qu'elle a trouvé son bonheur. Elle nous en dit plus sur cette collaboration.

MAC aime les égéries pas comme les autres, qu'elles soient célèbres comme Beth Ditto ou Rihanna, ou hors-du-commun, cf son partenariat avec une bodybuildeuse. L'idée : mettre le projecteur sur des personnalités, des femmes de caractère, et ce peu importe l'âge (on se souvient de sa collab avec Iris Apfel). Après la chanteuse de la Barbade, plus dénudée que jamais pour le magazine LUI, c'est auprès de la jeune Lorde que MAC est allé cueillir sa nouvelle égérie.

Une collection en édition limitée qui a beaucoup amusée la Néo-Zélandaise de 17 ans. Il faut dire que son histoire d'amour avec la marque avait commencé depuis longtemps, avant même qu'elle ait l'argent pour s'offrir certains de ses produits. A WWD, la chanteuse explique être "vraiment une grande fan de MAC". "Lorsqu'ils m'ont approchée, j'ai saisi cette chance. C'est rare de trouver une marque qui soit si parfaite. Je déteste les placements de produits étranges et la promotion maladroite."

Pour s'associer avec une marque, il fallait qu'elle s'y retrouve vraiment et qu'elle puisse s'y investir. Car Lorde ne fait jamais les choses à moitié. "Je suis très investie - je conçois la scénographie de mes concerts, je pense la lumière de mes spectacles, je crée mes produits. En gros, tout ce qui a à voir avec moi, je m'en occupe." Une habitude pour s'être travailleuse infatiguable. "Je m'ennuie quand je ne fais qu'une seule chose. J'ai une idée très claire de ce à quoi tout droit ressembler." Inconvénient de ce penchant : "Je ne sais pas déléguer."

Il était donc important pour Lorde que cette collection de maquillage avec MAC lui ressemble. Et dès le départ, elle savait très clairement ce qu'elle voulait : un rouge à lèvres prune (Heroine, 16 $ soit 12 €) et un eyeliner (Rapidblack à 19,50 $, soit 14 €). "Le fini du rouge à lèvres était important pour moi. Je voulais que les gens puissent l'utiliser comme un rouge à lèvres ou qu'ils puissent appuyer la teinte."

Intéressée par le monde de la beauté, elle aimerait créer d'autres rouges à lèvres, mais se révèle plus timorée quant à un parfum. "Je ne sais pas pour un parfum, car il faudrait trouver un moyen qu'il soit cool et authentique, qu'il me corresponde." Une mission compliquée pour une star multi-facettes.

À ne pas rater