Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lorde et son acné : une ado comme les autres !

On peut tout rafler aux Grammy Awards 2014, gagner des millions et écumer les scènes du monde entier... et rester une adolescente comme les autres. Besoin d'une preuve ? La chanteuse Lorde est une artiste précoce qui redouble de talent, mais qui souffre à 17 ans de la même acné que les jeunes de son âge.

A 17 ans, la plupart d'entre nous affichait encore un style indéterminé, un goût pour les vernis nacrés ou noir gothique et expérimentions à peu près tout ce qui se fait de pire en matière de coloration. Lorde, elle, a préféré sortir son premier album, caracoler en tête des charts et rafler le prix de la chanson de l'année aux Grammy Awards 2014, soufflant le titre à Taylor Swift.

Une réussite qui a le mérite d'impressionner. Car en plus d'être bourrée de talent (à 13 ans, elle signait déjà un contrat chez Universal), Lorde a décidé d'aller à contre-courant. Dans un monde où les chanteuses se dénudent de plus en plus jeunes (on pense à Miley Cyrus, la naturiste, ou à Selena Gomez qui ne se trouve pas assez sexy à son goût), la Néo-Zélandaise affiche un style gothique qui nous rappelle nos jeunes années.

Chevelure frisée noir corbeau, teint diaphane, lèvres colorées de noir ou de violet, Lorde affiche sa différence, mettant avant tout sa voix sur le devant de la scène, plutôt que sa plastique. Ce qui ne l'empêche pas de partager les mêmes problèmes que les adolescents de son âge. Et elle ne tente pas de le cacher.

Lundi, la chanteuse a posté une photo d'elle sur Instagram. On la voit sans maquillage, les cheveux relevés en un chignon flou. "Au lit à Paris avec ma crème contre l'acné", écrit elle. Une franchise qui détonne. A 17 ans, la jeune star a de l'acné et se fiche bien de le faire savoir.

Faut-il y voir là une vraie confession (à l'image des récents propos de Cameron Diaz sur son adolescence difficile ou de Matthew McConaughey sur ses problèmes d'acné), ou une stratégie pour se rapprocher de ses fans ?

Allez, on penche pour la première.

À ne pas rater