Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lorde en guerre contre Photoshop : qu'on lui laisse son acné !

La chanteuse Lorde, âgée de 17 ans, continue son combat pour que les problèmes de peau ne soient plus un tabou. La jeune fille a posté sur son compte Twitter un cliché avant/après retouches de son visage en demandant à ce qu'on fiche la paix à son acné.

Il y a quelques temps, Cameron Diaz confiait que son adolescence avait été complètement gâchée à cause de ses problèmes de peau. La chanteuse Lorde, 17 ans, entend bien vivre sa jeunesse comme elle l'entend, acné ou non.

La star néo-zélandaise est connue pour assumer ses problèmes de peaux et mener une lutte permanente contre l'image de la perfection véhiculée auprès des jeunes filles par les médias. Il y a quelques semaines, Lorde faisait le buzz aux quatre coins du monde en postant sur Twitter un selfie la montrant dans son lit, le visage recouvert de crème anti acnéique. Une première offensive contre les diktats de beauté pour laquelle de nombreuses personnes l'avaient félicitée.

Aujourd'hui, l'interprète du tube Royals revient à la charge. En concert dans le cadre du festival Lollapalooza à Santiago du Chili, la jeune femme s'est fait immortaliser sur scène à plusieurs reprises. Elle a posté sur son compte Twitter deux clichés la représentant. Sur l'un d'eux, sa peau est lisse et sans imperfection. Sur le second portrait, Lorde apparait le visage naturel et donc plein de boutons d'acné. Pour accompagner les photos, la chanteuse écrit ces quelques mots : "C'est bizarre – deux photos d'aujourd'hui, l'une retouchée pour que ma peau soit parfaite, l'autre authentique. N'oubliez pas : avoir des boutons ce n'est pas grave".

Loin de vouloir paraitre absolument parfait, elle s'assume telle qu'elle est, avec ses boutons. Malgré son jeune âge, Lorde est loin d'avoir le comportement de nombreuses starlettes qui préfèreraient mourir foudroyée que de se montrer sans maquillage... Bien que la tendance du naturel soit de retour. Alors que MAC vient de recruter la jeune chanteuse pour l'élaboration d'une ligne de maquillage, Lorde prouve une nouvelle fois sa maturité étonnante. Une maturité que l'on avait déjà pu ressentir dans sa muique, mais dont l'adolescente fait également preuve dans sa vie de tous les jours.

À ne pas rater