
Vêtements originaux et maquillage à outrance, il n'y a aucun doute, les festivals sont des occasions durant lesquelles on peut tout se permettre (ou presque) ! Alors, on ne sait pas vous, mais personnellement, on les attend avec impatience. Zoom sur 4 maquillages qui feront de vous la reine du week-end !
Se rendre à un festival est l'occasion de ressortir toutes vos palettes aux couleurs les plus extravagantes ! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous aimons tant ces événements... Eh oui, on vous avoue qu'on passe quasiment plus de temps à nous préparer que de temps au festival... Mais peu importe, l'important est de s'éclater !
L'occas' de devenir une étoile
On ne sait pas vous, mais, personnellement, nous avons toujours rêvé d'être une étoile et de briller de mille feux ! Sauf que c'est assez difficile de réaliser ce rêve au quotidien... On doit alors nous contenter d'une bonne dose d'highlighter. Les festivals deviennent alors l'occasion parfaite d'en faire des caisses niveau brillance, paillettes, étoiles et highlighter. Mixez le tout pour être THE boule à facette que vous avez toujours rêvé d'être !
Remarquable sans en faire trop
Bien que nous soyons fan de l'extravagance et des paillettes à outrance, il faut toute de même reconnaître que ce maquillage simple se défend plutôt bien ! Dessiné à partir d'un simple crayon ou d'un eye-liner blanc, il met parfaitement en valeur la peau ébène de cette jeune femme. Mais nous doutons du fait que le résultat soit aussi satisfaisant sur une peau plus claire...
Du maquillage un peu partout
Ce maquillage nous a littéralement tapé dans l'oeil, car il ne fait pas l'impasse sur le décolleté ! Eh oui, pourquoi se limiter au visage lorsque d'autres surfaces du corps peuvent être également maquillées ? Paillettes et petits strass habillent parfaitement le décolleté ainsi que le front de la jeune femme... Seule petite ombre au tableau : le contour des lèvres, un poil bâclé !
Les taches de rousseur arc-en-ciel
Longtemps considérées comme des imperfections, les taches de rousseur ont fait leur grand retour. Certains aiment, d'autres détestent... Et nous, c'est simple, on les adore ! Bien qu'assez extravagantes pour le quotidien, ces taches de rousseur arc-en-ciel passeraient presque inaperçues durant un festival ! Alors, si vous comme nous, vous avez craqué, nous vous conseillons d'ajouter quelques touches de couleurs sur les yeux, les lèvres ou les deux !
Sabrine Mimouni