Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Longchamp : More is More !

Diana Vreeland est incontestablement l'icône mode de cet automne, 23 ans après sa disparition.

Alors que l'ancienne rédactrice en chef du Vogue US vient de se voir décerner une plaque sur le Hollywood Walk of Style, que le très attendu documentaire "Diana Vreeland : The Eye has to Travel" sort en salle début octobre et qu'Atelier Swarovski présente actuellement une collection de bijoux inspirée du style personnel de l'américaine, voilà que Longchamp s'empare lui aussi de la légende Vreeland pour sa dernière collection.

"More is More" dans la langue, l'automne s'annonce élégant mais teinté cette saison d'une pointe d'extravagance chez Longchamp, qui s'impose toujours comme le fer de lance du style inimitable de la Parisienne. Une jeune femme qui emprunte pour la première fois à Diana Vreeland son insolente liberté, reprenant à son compte la fameuse phrase "N'ayez jamais peur d'être vulgaire, seulement d'être ennuyeux".

Tout est dit.

Sur une collection de pochettes et de sacs déclinés dans des fourrures et cuirs précieux, la marque applique une recette savamment dosée : luxe, extravagance, décadence et bling oui mais chic. Il n'est ici jamais question de mauvais goût mais de mesure dans la profusion. Et si les matières donnent le ton d'une collection riche et raffinée, les détails de chaines, de métal brossé et les finitions en python, autruche ou galuchat finissent de nous faire succomber à la tentation.

Fourrures somptueuses, finis exotiques et flashs de fluo, Longchamp joue la carte de l'audace et réussit son pari indécemment chic. On en redemande. La collection "More is More" est déjà disponible dans les boutiques Longchamp.

À ne pas rater
À découvrir