Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Longchamp mène la danse

Nouvelle saison et nouvelle campagne pour Longchamp qui revoit sa copie.

Après Audrey Marnay, la maison fait appel aux mannequins Coco Rocha et Liisa Winkler, ainsi qu'à la danseuse et chorégraphe Blanca Li pour faire danser ce petit monde autour de son nouveau mot d'ordre : "le mouvement créateur".

Un retour aux sources pour Longchamp qui remet le mouvement au centre de sa communication. La maison, "sans cesse en mouvement depuis ses origines" est née de cette marche en avant : baptisé d'après le nom d'un célèbre hippodrome de Paris, son logo, un cheval de course au galop, Longchamp et sa muse bougent.

A travers de nouvelles lignes (le prêt-à-porter est venu rejoindre la maroquinerie), des pièces mythiques revisitées saisons après saisons (Jeremy Scott et le Pliage) et de nouvelles collaborations (la dernière en date, Mary Katrantzou).

Une campagne Printemps-Été 2012 qui s'articule donc autour de la danse, mouvement créateur par excellence. Et pour diriger ce nouveau concept, la chorégraphe Blanca Li a dirigé les mannequins de Longchamp dans les rues de New York.

Introduction de la campagne, la photo de Coco Rocha promenant son chien, un Braque de Weimar, a été directement inspirée par la photographie personnelle de la ballerine et du chien de Dane Shitagi, photographe de la saison.

Une nouvelle ère artistique qui ne remet pas en cause la collaboration de la marque avec Kate Moss.

Et retrouvez dans la suite les coulisses exclusives de la nouvelle campagne Longchamp.

À ne pas rater
À découvrir