Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

London FW : va-t-on porter des lunettes de soleil gigantesques en 2019 ?

.

Après New York, c’est au tour de Londres de lancer sa semaine de la mode. Et comme outre-Atlantique, les idées folles ne manquent pas. Mais parmi tout ce qu'on a pu voir jusqu'à présent, quelque chose nous a spécialement marqué : d'étranges lunettes de soleil aux proportions gigantesques. Et s'il s'agissait du prochain must de l'été 2019 ?

Vous le savez, les lunettes de soleil, c'est notre dada. Dans nos placards, on en possède une bonne trentaine de paires et tous les styles y passent, même si on affectionne tout particulièrement les formats XXL. Bah oui, on n'est pas folle, on protège un max notre contour de l'oeil du première facteur de vieillissement cutanée : le soleil. Mais si on nous avait dit un jour qu'il faudrait également recouvrir la moitié de notre visage avec, on ne l'aurait pas cru.

Que voulez-vous, la mode continue encore et toujours de nous étonner. Surtout à l'occasion de la Fashion Week, véritable labo expérimental pour les designers, qui osent tout et parfois n'importe quoi. Et cette année, ce sont quelques anonymes absolument pas attendus au tournant qui nous ont le plus intrigués.

A New York d'abord, avec des billets de banque en guise de vêtements, la semaine dernière. Et ce week-end à Londres, lors du show du collectif Fashion East. Inscrit au calendrier officiel, il réunit chaque année des créateurs à l'avenir prometteur. Parmi eux, un certain Asai, qui s'est inspiré de sa culture vietnamienne pour offrir un défilé surprenant.

Des solaires ridiculement gigantesques ?

Mais nous, la seule chose qui a capté notre attention pendant ce show, c'est les lunettes de soleil gigantesques imaginées par le créateur. Alors que la tendance du moment est toujours d'arborer ces mini-lunettes de soleil sorties tout droit des années 90, ici, c'est tout le contraire.

.

Du milieu du front jusqu'aux lèvres, on se retrouve carrément à devoir dissimuler nos traits derrière ce masque pour faire honneur à cet objet mode pour le moins conceptuel. Et si on est effectivement très porté sur les solaires démesurées, ici, on se dit qu'il s'agit plutôt d'art qu'autre chose. D'ailleurs, on est en admiration totale devant les modèles bicolores qui donnent un effet encore plus frappant.

.
.
.

Mais de là à affirmer qu'il s'agit du prochain must de l'été 2019, peut-être pas. Même si les Lady Gaga et autres icônes sans limites sont certainement déjà au taquet sur ces lunettes au style futuriste.

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater