
Isabelle Huppert est une actrice incontournable du cinéma français. Qu'en est-il de sa fille Lolita Chammah, cette "fille de" si discrète et si loin des paillettes ?
à lire aussi
Si le nom d'Isabelle Huppert est loin de nous être inconnu, celui de sa fille Lolita Chammah l'est un peu moins. Elle fait partie de ces fils/filles de dont on entend peu parler. Pourtant elle n'est pas étrangère au monde du cinéma suivant les traces de sa mère avec qui elle semble très complice... Mais qui est donc la fille d'Isabelle Huppert ?
Mère et fille complices
Lolita Chammah s'affiche dès 2008 sur le tapis rouge du Festival de Cannes, c'est aux côtés de sa mère Isabelle Hupper que se tient la jeune femme. Mère et fille sont souvent vues ensemble encore récemment au défilé Carven où elles formaient un joli duo. Si on peut les voir très proches, elles partagent aussi en commun un sens du style indéniable. Il faut dire qu'après avoi été élevée par une reine de l'élégance, on en attendait pas moins de Lolita Chammah. Un style très parisien, chic et casual, que la belle blonde étrenne aussi bien en streetstyle que sur tapis rouges. Au Festival de Cannes 2010, elles partagent le tapis rouge optant pour des robes noires ultra-élégantes. Jouant sur le contraste, l'une apparaît blonde en longue robe noire tandis que l'autre joue les rouquines dans petit robe courte, noire également.
Un duo au cinéma
Née en 1983, dès 1988 Lolita Chammah apparaît sur grand écran. Elle joue dans pas moins de trois films aux côtés de sa mère Isabelle Huppert. Le duo complice se retrouve au cinéma dans "Une Affaire de femmes", le premier film de la fille de l'actrice. Elles sont réunies de nouveau trois ans plus tard dans "Malina", mais c'est réellement en 2000 que Lolita Chammah se fait remarquer dans "La Vie Moderne". Si c'est encore Isabelle Huppert qui y joue le premier rôle, ce film signe son début de carrière. D'abord reconnue en tant que "fille de", elle s'émancipe rapidement de l'héritage familial pour prendre son propre chemin. Elle fait de nombreux films en solo, avant de rejoindre une nouvelle fois sa célèbre mère dans "Copacabana" en 2010, film dont elles se partagent l'affiche.
Vie privée comme vie professionnelle, leur histoire semblent liées... inévitablement !