Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lola Dewaere : portrait d'une actrice à garder en "Ligne de mire"

Un an après son passage par TF1 dans la série "La Croisière", Lola Dewaere s'apprête à faire son retour à la télévision dans "Ligne de Mire" diffusé le 11 juin sur France 2. Retour sur cette discrète mais charismatique actrice invitée ce soir du "Grand Cabaret".

Son regard et son petit air mutin ne trompent pas, Lola est bien la fille de Patrick Dewaere. Seulement si aujourd'hui à 34 ans la jeune femme a suivi les traces de son père en devenant actrice, elle est loin d'avoir connu une carrière précoce à l'image du héros des "Valseuses".

Chemin sinueux

Adolescente sauvage, ce n'est qu'à sa majorité, après avoir enfin visionné des films de son père mort alors qu'elle était enfant, que la jeune femme choisit de s'inscrire aux Cours Florent. Finalement, après une route un peu sinueuse, et un passage par les colonnes du magazine Jalouse, ce n'est que 10 ans plus tard que cette beauté brune décide de se lancer vraiment dans une carrière d'actrice comme son père dont elle se distance pourtant souvent en l'appelant "Patrick Dewaere" en interview.

"Ce n'est pas une honte d'être la fille de Patrick Dewaere"

Elle fait néanmoins le choix de ce lancer sous le nom de celui-ci contrairement à certaines "fille de" et la raison de son choix est plutôt cash. "Si j'ai choisi ce nom, c'est parce que j'ai commencé tard ce métier. Je me suis dit que les choses iraient plus rapidement pour être reçue dans les castings. Ce n'est pas une honte d'être la fille de Patrick Dewaere" expliquait-elle il y a peu à Ici-Paris.

Touche à tout, on la retrouve à la télévision dès 2010 dans "La vie devant soi" mais également sur les planche ainsi qu'au cinéma. En 2012, elle partage l'affiche de "Mince Alors !" avec Victoria Abril ce qui lui permet d'être reconnue par ses pairs et d'être nommée au césar du meilleur espoir féminin en 2013.

Prix d'interprétation

Forte de son succès, la jeune femme enchaîne ensuite avec la série "La Croisière" sur TF1 et la pièce de théâtre "La véritable histoire de Maria Callas". Le 11 juin prochain elle fera son retour à la télévision dans "Ligne de mire" pour lequel elle a reçu le prix d'interprétation au Festival du film de télévision de Luchon 2014.

À ne pas rater