
Le jury a rendu son verdict ce 23 décembre 2015, c'est le jeune Loïc Nottet qui remporte la 6ème saison de "Danse avec les stars", succédant ainsi à Rayane Bensetti. Pour ceux qui n'auraient rien suivi de cette saison et qui seraient un peu perdu à la lecture de son nom dans les quotidiens ce matin, Puretrend vous propose une petite séance de rattrapage.
Si, chez nous, il rare d'avoir entendu parler de Loïc Nottet avant sa participation à "Danse avec les stars", c'est pourtant une star en Belgique. Ce jeune homme de 19 ans a en effet été révélé au grand public grâce à participation à la troisième saison de "The Voice Belgique", concours de chant dont il termine second en 2014.
Malgré sa défaite à la porte de la victoire sur le télé-crochet, le jeune homme a tout de même sorti son premier single, ainsi que son clip, "Rhythm Inside". Il s'agit du morceau qu'il a interprété lors du concours de l'Eurovision 2015 où il représentait la Belgique. Il a fini à la quatrième place, ratant de peu le podium. Son titre est néanmoins depuis devenu disque d'or dans son pays mais aussi en Suède et il cumule plus de 12 millions d'écoutes sur Spotify.
Avant de faire carrière dans la chanson, Loïc se rêvait footballeur. Malgré une inscription au club de club de football de Courcelles près de Charleroi, il a finalement décidé de se lancer dans la danse et d'intégrer la compagnie Artemis, une école de danse.
Chouchou du public belge, le jeune homme a été surnommé le "Billy Elliot" de Charleroi lors de sa participation à "The Voice".
Cela peut paraître étonnant, mais il semblerait que Sia lui porte chance. Oui, on parle bien de la chanteuse. En octobre 2014, le jeune homme a en effet publié une cover du titre "Chandelier" sur sa chaîne YouTube. Une vidéo loin d'être passée inaperçue puisque la chanteuse elle-même l'a complimenté ! C'est également grâce à ce titre et à cette danse incroyable qu'il a remporté la sixième édition de "Danse avec les stars" en ne recevant que des 10 de la part des juges aux côtés de sa partenaire Denitsa Ikonomova, une première ! A noter que la jeune femme a d'ailleurs déjà gagné "DALS" l'année dernière...