Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Logos à gogo : les vêtements s'estampillent

Le logo fait son grand retour. Qu'il soit littéral ou détourné, fashion ou original, le label s'affiche de nouveau en gros sur les vêtements des fashionistas.

Il était devenu has-been le logo, relégué au statut de vestige d'un début de siècle bling-bling où la fortune s'affichait sous forme de noms de marques inscrits sur sacs, chaussures ou T-shirts. Balayé, oublié par l'émergence de la tendance minimaliste de l'âge d'or Phoebe Philo, le logo devient synonyme d'une lubie ostentatoire complètement désuète. Mais depuis quelques saisons, du runway à la rue, le label regagne ses galons de noblesse.

Le retour des logos 90's

Revival nineties oblige, les marques fétiches d'il y a deux décennies font leur come-back dans les placards des modeuses aguerries, affichant fièrement leurs noms et symboles sur leurs vêtements. Les sportives Fila ou The North Face retrouvent les magasins tendance tandis que Calvin Klein Jeans ré-imprime son ancien logo période Marky Mark et Kate Moss sur des sweats et T-shirts. Même Esprit fait son grand retour dans une collaboration over-logotypée avec le label Opening Ceremony.

La mode détourne le logo

Les créateurs se rabibochent eux aussi avec le logo, s'amusant à trafiquer ceux de marques connus. Alors que le label VETEMENTS détournent celui de Champion, le nouveau chouchou des branchés Gosha Rubchinskiy propose une version russifiée de celui Tommy Hilfiger. Les maisons luxueuses misent-elles sur leur symbole connu à travers le monde. 2016 marque ainsi le grand retour de la toile monogramée Dior dans le panel maroquinerie de la maison.

Les fashionistas les plus émérites jouent l'originalité des vêtements aux inscriptions pas forcément fashion. Du logo du magazine de skate Thraser à un T-shirt estampillé Google, elles font la belle en affichant du label. Qu'il soit chic, décalé ou détourné, rien ne sert d'hésiter, le logo sera votre allié.

Clément Laré

À ne pas rater