Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Loewe

Défilé LoeweParis Printemps-Eté 2013
Défilé Loewe Paris Printemps-Eté 2013

Cuir troublant chez Loewe

Stuart Vevers prouve une fois encore qu'il est le maitre incontesté lorsqu'il s'agit de travailler le cuir sous toutes ses formes. Cuir souple, brillant, lisse, en suède, perforé, rebrodé ou découpé, c'est bien du travail d'orfèvre qui se cache derrière cette collection sportswear chic de Loewe, dans la juste continuité des précédentes.

Blousons amples, gilets sans manches et combinaison à capuches, le créateur s'inspire toujours de la rue, plaide pour une mode pratique et portable mais refuse de résumer sa collection à cette attitude nonchalante et rappelle s'il le fallait encore que tout chez Loewe est affaire d'élégance et de raffinement. Les blousons zippés ? Leurs manches sont en voile rebrodés de fleur. Les gilets aux poches multiples ? Leur cuir est surpiqué de motifs délicats.

Dans cette ambiance de baroudeuse (clin d'oeil à la saharienne d'Yves Saint Laurent sur plusieurs silhouettes) la palette est minérale et joue les variations entre les kaki, ocres, beiges et bruns. Des couleurs terres qui semblent contredire le propos de ces silhouettes féminines où la jupe crayon à la taille haute et largement fendue est reine. Associées à des t-shirts où le cuir est travaillé aussi finement que de la dentelle et à des brassières en tulle transparente, le corps et les courbes féminines jouent un jeu de cache-cache continu,servi par des applications de tulles, et des jeux de laçages.

Un vestiaire construit autour du mouvement qui trouve son juste équilibre entre technique de fabrication de pointe, notamment les découpes laser et le tressage minutieux du cuir (résultat érotique garanti) et le savoir-faire tanneur centenaire de la maison qui peut se targuer d'être l'une des meilleures en Europe. Le résultat est bluffant de technicité, étonnant au regard et on imagine léger comme l'air sur la peau.

Caroline Lazard

À ne pas rater