
A l’heure où la mode est le terrain de chasse d’une grande majorité de filles, Holly Smale, ex-mannequin, tente de réconcilier les femmes avec leurs corps et leurs caractères ! Pour ce faire, elle a écrit un livre : Geek Girl.
Imaginez un peu Bill Gates se transformer en George Clooney. Vous n'y arrivez pas ? Alors lisez "Geek Girl".
"Geek Girl", c'est le genre de livre qui vous fait réfléchir sans même que vous en rendiez compte. C'est une lecture bourrée d'humour et pleine d'autodérision. Le personnage d'Harriet Manners est très inspiré de l'auteur, Holly Smale. Au fil des pages, on fait la connaissance d'une jeune femme excessivement intelligente qui se passionne pour les sciences et les mystères de la nature. Sauf que Harriet est belle. Très belle. Et selon l'opinion publique, quand on est belle, on doit se mettre en valeur.
Un beau jour, notre personnage geek se fait aborder dans la rue par une célèbre agence de mannequins. A partir de là, Harriet opérera des changements (plus mentaux que physiques) pour passer de "Geek Girl" à "Chic Girl". Mais une telle transformation est-elle nécessaire pour celle qui s'est toujours sentie bien dans ses lunettes et baskets ?
"Geek Girl", un message universel
Dans ce livre girly agrémenté d'une fine dose de romance, Holly Smale appelle toutes les femmes mal dans leurs peaux à accepter leur corps et met en avant le dicton "En chaque femme réside une beauté naturelle". Ce livre porte un regard compréhensif et compatissant sur la femme du XXIème siècle qui peine à s'assumer telle qu'elle est. Les adolescentes, particulièrement, se trompent de modèles et ont de plus en plus tendance à vouloir imiter les stars de la téléréalité que les personnes moins voyantes et plus sages. S'accepter totalement, voilà le message que fait passer Holly Smale.
Cet ex-mannequin de 33 ans en connaît un rayon dans le domaine de la mode ! Dans ses jeunes années, Holly Smale a eu affaire aux objectifs des photographes et aux vêtements tendances divers et variés. Cependant, elle a vite arrêté. L'artifice du métier ne lui plaisait pas et c'est d'un pas décidé qu'elle a retrouvé les bancs de l'école. Cette auteure britannique est ainsi diplômée de la prestigieuse université de Bristol. Après avoir passé quelques années à enseigner l'anglais au Japon, elle s'est mise à l'écriture et quelle bonne idée ! Ses romans se vendent comme des petits pains.
Un chic succès !
Ce premier roman à la plume fluide, publié par les éditions Nathan en 2014, a connu un franc succès auprès des lecteurs. Un succès tel que deux tomes ont suivis la sortie du premier, dont le troisième est disponible depuis un mois en librairies. Certains fans réclament déjà une adaptation audiovisuelle du livre qui, si le projet se met en place, s'inscrirait dans la même veine que "Le Diable s'habille en Prada".
Pour prendre un bain d'humour et se décomplexer un tantinet, plongez-vous dans "Geek Girl". Vous en ressortirez si non plus beau, plus intelligent !
Geek Girl est à retrouver dans toutes les librairies au prix de 16.90 euros.