Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Little Mix : rencontre avec les nouvelles Spice Girls de passage a Paris

Carnet de bal bien rempli pour les Little Mix lors de leur premier passage à Paris la semaine dernière. C'est à l'occasion de la sortie de leur album DNA que ces quatre anglaises qui font bouger les charts depuis quelques mois déjà sont venues à la rencontre de leurs fans français. Entre showcase privé, séances de dédicaces et marathon promotionnel, Puretrend a rencontré Perrie Ewards, Leigh-Anne Pinnock, Jade Thirlwall et Jesy Nelson dans un hôtel parisien.

Formé en 2010 lors d'une édition du télé-crochet "X Factor" dont elles sont sorties gagnantes, le groupe Little Mix est depuis présenté comme celui capable de prendre la relève de la tendance Girls Band. Lors de leur passage à Paris, le but était clair, faire succomber à leur charme le public français. Direction le VIP Room, boite de nuit parisienne où Rita Ora a également fait son premier tour de piste il y a quelques mois. Les demoiselles étaient visiblement en terrain conquis puisque plus de 600 fans étaient au rendez-vous et connaissaient leurs chansons sur le bout des doigts.

Pour enchanter le public français, les filles ont choisi les premiers singles de leur album, How Ya Doin', Change your life ou encore Wing, qu'elles considère comme la chanson la plus représentative de leur style musical. "C'est notre premier morceau, c'est fun, les paroles sont inspirées et sont surtout représentatives du message que l'on veut faire passer" confirme Leigh-Anne en interview. Car les demoiselles ont beau avoir des allures de poupées Barbie avec leur grand méchant look de brit girl et le make up chargé, elles contrôlent parfaitement le côté créatif de leur album. "Sur 12 chansons, nous en avons co-écrites 9. On trouve que c'est très important car on essaie d'apporter notre propre touche, de faire passer des messages positifs et puis il y a notre nom dessus en fin de compte donc c'est primordial d'être impliquées." selon Perrie.

Qu'on se le dise, Perrie et ses copines on des caractères bien trempés. C'est ça après tout le Girl Power dont elles semblent désormais être les porte-paroles. Un rôle qu'elles assument parfaitement puisqu'elles ne cachent pas leur admiration pour les Spice Girls, surtout Perrie. "On aime ce qu'elles représentent, leur individualité, on se tourne souvent vers les girls band pour s'inspirer".

Un peu de TLC, un peu de Destiny's Childs, un peu de SugarBabes, un peu de Spice Girls, mélanger le tout, et vous obtenez l'essence Little Mix. Ensemble, elles ont su allier leurs différences, tant au niveau des influences musicales que du style, la recette du succès visiblement. Non contentes d'être le premier, et pour l'instant seul groupe à avoir remporté "X Factor", elles cartonnent désormais dans les charts anglais et font le miel des tabloïds anglais, un peu trop peut-être. La rançon de la gloire selon Jade : "C'est dur parce qu'on est jeunes mais au final, les bonnes choses effacent les négatives. On a de la chance parce qu'on est un groupe, nous sommes entourées de positivité, de nos amis, donc finalement ça ne touche pas vraiment. Tant que l'on peut se produire devant nos fans et faire de la musique, le reste importe peu."

Superstars à l'emploi du temps bien chargé et au million de followers, Perrie, Jade, Jesy et Leigh-Anne savent garder la tête froide avec comme priorité, leur passion, la musique. Leur premier album à peine sorti en France qu'elles pensent déjà au prochain. Après Missy Elliott, c'est avec Nicki Minaj que les filles rêvent de collaborer. Affaire à suivre.

Marie Bresson-Mignot

À ne pas rater