
Seulement quatre ans se sont écoulés depuis les débuts musicaux des Little Mix. Un constat d'autant plus surprenant que côté looks les quatre Anglaises semblent avoir connues plusieurs vies, passant de teen victimes de la mode à femmes fatales prêtes à partir de nouveau à l'attaque des charts avec leur nouvel album porté par le single "Black Magic".
On peut dire que les Little Mix, grandes gagnantes de l'édition 2011 d'"X Factor" ont fait du chemin depuis leurs premières apparitions sur tapis rouges. Purs produits de la pop culture UK et descendantes des Spice Girls, les jeunes femmes suivent les tendances de près et n'hésitent pas à les adopter toutes à la fois, pour le meilleur et parfois pour le pire.
Aucun adjectif ne pourrait mieux décrire le style Little Mix à leurs débuts que "girly". Un style très "petites filles" comme elles l'avouent parfois elles-mêmes, qui leur permet néanmoins de tirer leur épingle du jeu sur leur île natale parmi les modeuses émérites. Jeunes et célèbres, les chanteuses s'amusent avec leurs tenues, osant à peu près tout et n'importe quoi, chacune cultivant un "personnage". Barbie girl pour l'une, grungy trash pour l'autre et preppy pour Jade, les Little Mix résument à elles quatre les différentes tendances mode et forment un cocktail des plus explosifs. C'est en 2012 que les expérimentations atteignent leur paroxysme, et il faut bien l'avouer, elles jouent parfois un peu les caricatures mais avec la sortie de leur deuxième album en 2013, "Salute", leur carrière et leurs looks prennent un vrai tournant.
Du flashy au trendy
Alors que leurs crinières retrouvent des couleurs plus habituelles, les looks des quatre Anglaises gagnent en raffinement, en subtilité et nos poupées Bratz se muent lentement en femmes fatales glamour, rock et edgy. Les tenues bariolées sont remplacées par des imprimés dans l'air du temps ou du monochrome et surtout, leurs looks se coordonnent permettant aux Little Mix de faire le miel des magazines de mode pour leurs styles pointus plus que pour des apparitions "chocs". Branchées et harmonieuses, nos quatre Brit- girl se la jouent désormais modeuses branchées mixant avec brio pièces de grands couturiers et des boutiques comme Zara, Topshop ou River Island.
C'est certain, ce sont des femmes, des vraies, et fatales qui plus est qui s'apprêtent à faire leur retour dans les bacs avec un troisième album porté par le single "Black Magic" dont le clip vient d'être dévoilé comme vous pouvez le voir ci-dessous.