Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lissage permanent : ce qu'il faut savoir

En plus de nous causer des crampes aux mains, le brushing maltraite également nos cheveux. Alors, si vous souhaitez les dompter une bonne fois pour toutes, le lissage permanent peut être LA solution. Zoom sur cette pratique révolutionnaire.

On adore avoir les cheveux parfaitement lisses.
On adore avoir les cheveux parfaitement lisses.

Souvent confondu avec le brésilien, le lissage permanent est originaire du Japon. Il permet d'obtenir des résultats très qualitatifs et de longue durée.

Qu'est-ce que c'est ?

Contrairement à celui originaire du Brésil, le "Glacage Asian Style", modifie la structure originelle du cheveu, on peut donc parler de véritable chirurgie esthétique capillaire. Le produit agit en profondeur sur les cheveux afin de les rendre aussi raides que possible.

Pour qui ?

Bon, si vous avez seulement quelques petites ondulations, ça ne vaut pas vraiment le coup d'opter pour l'Asian Style, songez plutôt au lissage brésilien. En revanche, si vous faites partie des femmes à la crinière bouclée ou frisée et que vous souhaitez les avoir lisses pour une durée indéterminée, nous vous conseillons vivement de passer à l'action. Notez que ce lissage n'est pas compatible avec les cheveux défrisés, les deux procédés sont chimiquement incompatibles.

Comment ça se passe ?

Un diagnostic personnalisé est nécessaire pour s'assurer de l'efficacité des produits. Une fois effectué, le coiffeur lisse l'intégralité des cheveux. Dans un second temps, le soin lissant est posé sur la totalité de la crinière. Afin de faire effet, le produit aux propriétés lissantes doit être rincé seulement au bout d'une trentaine de minutes. Pour finir, le coiffeur procède une nouvelle fois à un lissage complet à l'aide de plaques spéciales.

Quels sont les résultats ?

C'est sans doute le procédé qui offre la plus longue durée et l'effet le plus fou, les chevelures les plus frisées peuvent être domptées grâce à ce procédé. Comptez une durée qui peut aller jusqu'à six mois, en fonction de la pousse naturelle. Des retouches aux racines sont généralement conseillées au bout de quatre mois.

Quels sont les tarifs ?

Il faut compter de 300 à 700 euros en fonction de différents facteurs (nature du cheveu, qualité du produit, coiffeur choisi ...) Bon, d'accord, on vous l'accorde ce n'est pas donné, mais le résultat vaut vraiment le coup si vous avez envie d'avoir des cheveux soyeux.

A noter : il est déconseillé de se les attacher et de se les toucher dans les douze heures qui suivent, vous risquez d'avoir des marques pas très jolies.

À ne pas rater